Festival des Arts Ephémères : Parc de la Maison blanche du 27 mai au 13 juin
Mai 25, 2021
Collés Serrés : exposition au Studio Fotokino du 19 mai au 6 juin
Mai 25, 2021
Tout voir

Haïkus en déambulation avec Mo Abbas : Dès 6 ans, samedi 29 mai

mo-abbas-2
Poisson-titre
Quel bonheur entre autres, que le retour de Fotokino, de leurs expositions et ateliers! et notamment cette proposition de la Bibliocyclette qui s’installera ce samedi 29 mai sur le cours Julien pour des « HaÏkus en déambulation » avec Mo Abbas
Mo Abbas est poète, auteur, photographe et musicien. Il vit à Marseille, dont il aime arpenter les rues, lieux d’inspirations et de rencontres.  Il proposera un atelier d’écriture aux enfants, à partir de son livre, publié aux éditions Le port a jauni en 2020 : Macadam : courir les rues.
Se balader dans l’espace avec son carnet et son stylo. Noter les sensations, ce que l’on ressent, ce que l’on voit, ce que l’on entend, ce que l’on touche, ce que l’on goûte, ce que l’on sent, des choses ordinaires ou insolites : la forme ou la couleur des bâtiments, la texture du sol, le nombre de bancs, les arbres, les gens qui passent, les animaux, les bruits, les odeurs de la ville…

Une fois ramassés, tous ces mots seront mis en commun pour l’écriture de haïkus collectifs, qui seront mis en musique, chantés, enregistrés et mis en ligne sur un blog dédié pour que chaque participant puissent réécouter sa production et celles des autres groupes.

Samedi 29 mai au Cours Julien de 14h30 à 16h30

Infos complémentaires : Atelier en accès libre, à partir de 6 ans – Jauge limitée à 6 enfants en même temps dans l’espace de lecture-atelier

Poisson-titre

ADRESSE : cours Julien 13006 Marseille

HORAIRES : Samedi 29 mai au Cours Julien de 14h30 à 16h30

Poisson-titre ARRIVAGE DU JOUR …C’EST TOUT FRAIS ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *