Un Piano à la mer sur la Plage de Corbières du 7 au 9 septembre

Un Piano à la mer sur la Plage de Corbières du 7 au 9 septembre

AFFICHE-SS-CATALANS-WEB

Tout ce qu’on aime est dans ce très joli rendez-vous de début septembre proposé par la Cie la Rumeur…alors évidemment on ne ne manquera « Un Piano à la mer » du 7 au 9 septembre sur la Plage de Corbières. Plusieurs raisons : on y passe toujours de bons moments (en famille notamment), les spectacles sont de qualité, c’est une belle occasion de passer un moment à l’Estaque et Marseille en Goguette adore la musique, les concerts, les fanfares, les bals, la fête !

Programme de ces 3 jours du Piano à la mer :

Vendredi 7 et samedi 8 septembre : concerts et fanfares !

Vendredi 7 septembre à 20h30 : 1ere partie : Cathy Heiting et Jonathan Soucasse proposent un spectacle lyrico-déjanté, du lyrique au jazz et agrémentent leur récital de concepts à la frontière du crédible et de l’absurde // 2nde partie: La fanfare « Gershwin & Fire » de la Compagnie La Rumeur a bourlingué sur toutes les mers, et rapporte de voyage son univers brassé de styles et de musiques pour s’évader, rire et rêver. Furieusement cuivrée, faussement rétro, étonnament mobile, extrêmement dansante, entre orchester symphonique, big band de rue, fanfare tzigane et banda brésilenne.

Samedi 8 septembre à 20h30: 1ère partie: Pierre-Yves Plat pour un spectacle fantaisiste entre le classique et le jazz, avec des variations d’une étonnante virtuosité, le goût de structures classiques et le plaisir d’échappées rythmiques vers d’autres styles musicaux // 2nde partie: la fanfare Fierabrass, une musique artisanale, en cuivre véritable, un mariage réussi entre jazz et java!

Dimanche 9 Septembre dès 15h : Un dimanche en famille !

A partir de 15h, ateliers et spectacles sur la plage: Nicolas Buclin, fondateur de l’association NO Bémol, fabrique des percussions mélodiques à partir de matériaux recyclés, et exploite les sonorités apaisantes de ces instruments lors d’ateliers participatifs.
– de 15h à 15h45 Atelier de musicothérapie active destiné aux adultes (Dans la limite des places disponibles, inscription obligatoire à compagnielarumeur@gmail.com)
– De 16h à 16h45, atelier de découverte sonore destiné aux enfants à partir de 6 ans accompagnés de leur parents.
– A 17h, SES-CA Project propose une session Capoeira en musique les pieds dans le sable

– A 17h45, Bal pour enfants : « Les Princesses de Tournai en Rond » – Du funk à la gigue irlandaise en passant par la danse sioux ou cosaque, c’est la fiesta! Ca danse, ça chante, ça rigole… Les Princesses de Tournai en rond emmènent les enfants dans une ronde festive où la créativité cotoie l’apprentissage par imitation.

– A 18h30, Récital de piano flottant: Mettez une chanteuse frappadingue et surdouée derrière un micro (Isabelle Desmero) et ajoutez-y un pianiste fantasque (Clément Tardivet ) dont les doigts font la course. Exposez le tout devant un public nombreux à l’humeur frivole que vous aurez préalablement mélangé avec soin… Voici les ingrédients pour un final festif!

Adresse: Plage de Corbières à l’Estaque – 13016 Marseille

Tarif: billeterie volontaire où le prix d’entrée est laissé à la libre appréciation du public. (Prix conseillé 8€)

Petit Plus: Restauration sur place, snack et alimentation biologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.