Tempête sous un crâne :: du 29 janvier au 1er février au Théâtre de la Criée

Tempête sous un crâne :: du 29 janvier au 1er février au Théâtre de la Criée

tempete-crane

[custom_frame_center]tempete-crane[/custom_frame_center]

Plongée dans l’univers du plus célèbre roman de Victor Hugo au Théâtre de la Criée du 29 janvier au 1er février. « Tempête sous un crâne » est un hommage joyeux et épique de ce monument de la littérature française: « Les Misérables », une adaptation théâtrale et musicale mis en scène par Jean Bellorini.

« Partout où l’homme ignore ou désespère, partout où la femme se vend pour du pain, partout ou l’enfant souffre, faute d’un livre qui l’enseigne et d’un foyer qui le réchauffe, le livre Les Misérables frappe à sa porte et dit : Ouvrez moi, je viens pour vous »  Victor Hugo

« Tempête sous un crâne » se présente sous la forme d’un théâtre-récit où quelques comédiens incarnent tous les personnages de l’un des plus grands chefs d’œuvre du XIXe siècle. Raconter tous les personnages, les faire vivre dans un même corps pour représenter la complexité de l’homme dans l’univers.

« Tempête sous un crâne » est le nom donné à la nuit où Jean Valjean est confronté à un dilemme cornélien : se dénoncer pour sauver un innocent au risque d’abandonner une enfant à la misère, ou garder le silence en laissant un homme non coupable condamné à sa place au bagne. Ancien forçat devenu profondément bon et généreux, Jean Valjean incarne le mythe de la renaissance de l’Homme.

Quand?: du 29 janvier au 1er février – du mardi au vendredi à 19h

Durée: 3h45 avec entracte (durée 1ère époque: 1h30, durée 2ème époque: 2h)

Tarifs: de 11€ à 26€

Adresse: Théâtre de la Criée 30 quai de rive Neuve 13007 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.