Sur le Quai, Ode Maritime :: Théâtre et Musique du 22 janvier au 2 février 2013

Sur le Quai, Ode Maritime :: Théâtre et Musique du 22 janvier au 2 février 2013

ode-maritime

[custom_frame_center]ode-maritime[/custom_frame_center]

Un texte de Fernando Pesoa, l’épopée onirique d’un petit ingénieur de Lisbonne, amoureux fou de la mer. Ode Maritime est le récit d’un voyage au confins de la de la réalité d’un langage où Homère et Cendrars se rencontreraient.

Ode maritime a déjà été créée par Ivan Romeuf en 1981 puis repris durant le Festival des Iles en 1983 sur le port du Frioul. 30 ans après cette première version, Ivan Romeuf revient se frotter à ce long poème épique, évocation magnifique du voyage, des horizons lointains et de la mer. Cette fois il sera accompagné par un saxophoniste.

« (…) Ode Maritime nous entraine au large, nous fait accomplir un prodigieux voyage, grâce auquel nous découvrons tous les insolites paysages que l’océan nous réserve, et, bien, plus encore, les passions, les nostalgies, les désirs de celui qui nous les éclaire… L’imagination s’envole. Le temps s’abolit au cœur de ces vastes étendues où les heures semblent immobiles. A nous les ouragans, les pirates, les grands navires dont les voiles étincelles au soleil. (…)  » – Extrait de la lettre de Pierre Seghers à l’occasion de la création de « Ode Maritime » par Ivan Romeuf au Théâtre de la Mer (cité internationale. Paris) en Mai 1981.

Quand?: 22 janvier au 2 février 2013, Mardi, vendredi, samedi à 20h30 //  mercredi, jeudi à 19h // dimanche 27 janvier à 16h

Adresse: Mini Théâtre du Panier 96 rue de l’Evéché 13002 Marseille

image: Ode Maritime – Ivan Romeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.