Oh Pop Up hourra !…: exposition sur les livres animés à l’Alcazar, du 25 oct. au 15 dec.

Oh Pop Up hourra !…: exposition sur les livres animés à l’Alcazar, du 25 oct. au 15 dec.

oh-pop-up-alcazar-marseille

[custom_frame_center][/custom_frame_center]

Oh Pop Up hourra !…une exposition du 25 octobre au 15 décembre qui mettra à l’honneur les livres animés à l’Alcazar, une belle approche du livre pour les enfants récalcitrants, et une exposition qui ravira ceux qui aiment déjà les livres. On y apprendra que le livre animé existe enfin depuis le Moyen-âge où il existait des manuscrits anatomiques avec des languettes à soulever. Puis, ensuite pour les enfants, en 1770, les Harlequinades du libraire Pierre Seyer.

A partir des années 1980, l’innovation vient de l’Amérique grâce Waldo Hunt et à l’équipe d’Intervisual Communications.  C’est dans cette très grande école américaine d’ingénieur papier que se forment les plus grands noms : Ron van der Meer, Robert Sabuda ou David Carter.

Du confidentiel livre d’artiste jusqu’au succès mondial, le livre animé prend de plus en plus de place dans l’édition jeunesse avec un succès qui ne se départit pas.

Et n’oubliez pas, en ce moment, et jusqu’au 15 décembre, la bibliothèque de l’Alcazar est fermée pour travaux de rénovations (explications ici), mais mais les animations et expositions continuent.

Entrée libre

Adresse: Alcazar 58 Cours Belsunce 13001 Marseille

Horaires: du mardi au samedi, de 11h à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.