Marseille vu par 100 photographes du monde….exposition du 18 avril au 20 juillet

Marseille vu par 100 photographes du monde….exposition du 18 avril au 20 juillet

marseille-vue-par-100-photographes-du-monde

marseille-vue-par-100-photographes-du-monde

Marseille vu par 100 photographes du monde…. Un titre qui ne manquera pas nous attirer en direction de la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône pour une exposition proposée par l’Atelier de Visu, des images selectionnés par le talentueux photographe Antoine d’Agata (également cofondateur de l’Atelier de visu. Une exposition qui invite à regarder comment, entre identité et différence, « Marseille accueille le monde ».

Durant plusieurs années, des photographes venus des quatre coins du monde ont traversé la ville méditerranéenne, pour des résidences d’artistes ou des expositions organisées par l’Atelier de visu.

Elles dressent un portrait original de la ville constitué d’une pluralité de regards singuliers et montrent autant ce que les photographes en ont saisi que la relation qu’ils ont entretenue avec elle. Au-delà de cette perception sensible et multiple de la cité phocéenne, l’ensemble des photos ainsi rassemblées dans cette exposition permet également de montrer la vitalité, la diversité, la force créatrice d’artistes qui ont choisi la photographie comme médium. Une autre manière de montrer les enjeux esthétiques du champ photographique actuel.

Entrée libre

Quand?: e 10h à 18h

Adresse: Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône 20 rue Mirès, 13003 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.