La Nuit Borely : concerts en plein air au Parc Borely, jeudi 8 mai

La Nuit Borely : concerts en plein air au Parc Borely, jeudi 8 mai

Revolution Slider Error: Slider with alias Home not found.

Maybe you mean: 'HP-Post-Slider' or 'template'

S4-2

menu-sortir-concert

menu-sortir-festival

menu-sortir-accueil

nuit-borely-musiques

Dans le cadre verdoyant du Parc Borély, La nuit Borély s’annonce riche en sensations et en (fris)sons. Jeudi 8 mai, dans le cadre du Festival Les Musiques, le GMEM nous invite à des concerts en plein air à la tombée du jour

Un dispositif ouvert à la promenade, où le public installé sur des coussins ou des transats, se laissera aller au gré des pièces, le temps d’une oeuvre ou de la soirée. En quelque sorte, une proposition d’écoute libre. Entouré d’une forêt de haut-parleurs, l’auditeur se laisse porter… et c’est la surprise du son qui s’offre à lui. Le son, libéré, est une invitation sensorielle, tactile, quand bien-même le seul sens requis serait celui de l’ouïe. Voilà où niche le riche paradoxe du concert acousmatique : vivre une expérience complète et complexe à partir de notre seule oreille. Entre les deux concerts de Motus s’intercale «Légendes», création d’Alexandros Markeas dévolue toute entière au galoubet-tambourin, instrument à la fois mélodique et rythmique, et parcourue tout du long de réminiscences des mythes grecs, provençaux et africains.

Au programme:

De 17h30 À 19h: « Ouverture » de MOTUS – « Les ornières ont disparu »; Création de PHILIPPE LEGUÉRINEL – « Rémanences » de PÔM BOUVIER B. – « Interlude » de MOTUS – « En dedans » de FLORENT COLAUTTI – « Pour en finir avec le pouvoir d’Orphée » de BERNARD PARMEGIANI – « Coda » de MOTUS Avec: MOTUS, compagnie musicale – VINCENT LAUBEUF, direction artistique – JONATHAN PRAGER, interprète sur acousmonium – OLIVIER LEMARCHE, régie assisté de Guillaume Contré – ÉRIC BROITMANN, GUILLAUME CONTRÉ, VINCENT LAUBEUF, compositeurs d’«Ouverture», «Interludes» et «Coda»

De 19h À 19h30 : « Légendes » <CRÉATION> d’ALEXANDROS MARKEAS pour grand ensemble galoubets et tambourins – Avec: SÉBASTIEN BOURRELLY, PATRICE CONTE, VALENTIN CONTE, ÉRIC IGLESIAS, BENJAMIN MELIA, FLORIAN MESUREUX, MIQUÈU MONTANARO, JEAN-LOUIS TODISCO et quarante tambourinaïres de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

De 20h À 21h30: « Ouverture » de MOTUS – « Antropos » <CRÉATION > de LIVIA GIOVANINETTI – « Calm Flow » de YUKA NAGAMATSU – « Interlude » de MOTUS – « La ressemblance entre ces deux » ; création de NATHANAËLLE RABOISSON – « Petite symphonie intuitive pour un paysage de printemps » de LUC FERRARI – « Coda » de MOTUS

Entrée libre

Crédit photo DR

 

Post-logo-ou

Adresse : Parc Borely Avenue du Parc Borély, 13008 Marseille

Post-logo-quand1

Date : jeudi 8 mai

Horaire : de 17h30 à 21h30

Post-logo-votez

 

Yes you can !!! Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez détesté ? Dites-le nous ! Votez !!!

[ratingwidget]

Post-logo-partagez

 

Et puis, si vous avez aimé cet article … Partagez le avec vos amis !!!

[ssba]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.