Kitty Crowther : brunch, lecture, expo avec Fotokino, dim. 13 décembre

Kitty Crowther : brunch, lecture, expo avec Fotokino, dim. 13 décembre

kitty-crowther

On aime Laterna Magica, et justement, c’est pile en ce moment! Dimanche, grâce à Fotokino, nous pourrons passer une journée entière avec l’illustratrice Kitty Crowther qui expose au studio Fotokino dans le cadre de l’exposition collective « Norrsken – Lueurs du nord « . Au programme de ce dimanche 13 décembre: un brunch, une lecture, un atelier et une visite de l’expo!

à 11h au Studio Fotokino : Brunch de Sainte-Lucie avec Kitty Crowther – En Suède, le 13 décembre étincelle de mille feux pendant la plus longue nuit de l’hiver. Partout, on y célèbre la Sainte-Lucie, la fête de la lumière. Tout de blanc vêtus et bougie à la main, les enfants entonnent des chants de Noël dans les rues des villes, offrant café et gâteaux aux épices. Ce jour-là, passez à table avec Kitty Crowther et goûtez aux incontournables lussekatter, au glögg et autres mets scandinaves mitonnés par l’artiste et l’équipe de Fotokino. Il se chuchote que Kitty Crowther prépare une recette familiale des plus secrètes… Durant ce moment convivial et gourmand, la discussion musardera sur les chemins de création de notre invitée – 2h, 14 €, sur réservation. Pour les plus de 7 ans et les adultes.

à 16h à la Librairie Histoire de l’œil : Lecture de Kitty Crowther – Une fois le brunch de Sainte-Lucie digéré, la librairie Histoire de l’œil (25 rue Fontange, 6e) accueille Kitty Crowther pour une lecture de son tout nouveau livre, Mère Méduse, paru chez Pastel – l’École des loisirs.

à 17h au Studio Fotokino : Les visiteurs du dimanche + impressions en riso – Depuis 2013, la collection de risographies – tirages limités réalisés sur duplicopieur Riso – publiées par Fotokino ne cesse de s’élargir. À l’occasion de la venue de Kitty Crowther et Hannah Waldron, nous imprimerons en leur compagnie une nouvelle série d’images inédites, disponibles à la vente sitôt sorties de la machine. Dans le cadre de notre rendez-vous « Les Visiteurs du dimanche », les deux artistes seront également là pour accompagner une visite commentée de l’exposition.

images extraites de « Mère Méduse », Pastel-L’école des loisirs.

Poisson-titre

ADRESSE :  Fotokino 33 allées Léon Gambetta 13001 Marseille

HORAIRES : dimanche 13 décembre de 11h à 18h

RESERVATION : Fotokino

Poisson-titre ARRIVAGE DU JOUR …C’EST TOUT FRAIS ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.