Find Out Sessions#1: Aeroplane + Les klaxons + Les Ziris + Emahicks :: samedi 30 mars

Find Out Sessions#1: Aeroplane + Les klaxons + Les Ziris + Emahicks :: samedi 30 mars

findoutsession

[custom_frame_center]findoutsession[/custom_frame_center]

Vous vous souvenez du Find Out Festival au printemps dernier? Eh bien, la prochaine édition aura lieu au printemps 2014! Alors, comme cela parait loin, et pour vous faire patienter, vous avez rendez-vous pour des Find Out Sessions, avec une première session ce samedi 30 mars au Cabaret Aléatoire et un beau programme electro: Aeroplane, Klaxons Dj, set, Fainst des Ziris, et Emahicks.

Aeroplane: En à peine trois ans, le producteur belgo-italien Vito a assis sa notoriété sur la scène éléctro mondiale, avec ses remixes de Grace Jones (William’s Blood), Friendly Fires (Paris) and Sebastien Tellier (Kilometer). « We Can’t Fly » sorti en 2010 (co produit par Bertrand Burgalat) est l’album de la maturité. Il nous montre non seulement une passion pour la disco et la musique électronique du début des années 80, mais aussi une abondance d’influences allant d’Abba aux B.O de films en passant par les Floyd, les Stones….En tant que DJ, Aeroplane n’a jamais été prisonnier des bpms traditionnels, libre de « la pression dancefloor » Vito a su concocter le mélange parfait entre la musique club, les hits pop accrocheurs, et une atmosphère plus planante.

Les Klaxons: Pionners des mouvements de « New Rave » ou « Dance Punk », styles croisés entre la pop psychédélique et l’electro-rock dansante…Après 2 albums éponymes en 2007 et 2010, des tubes interplanétaires comme «Atlantis To Interzone», «Golden Skans» ou encore «It’s Not Over Yet», et des collaborations avec Justice, Simian Mobile Disco, Soulwax, Erol Alkan, Crystal Castles, Van She, les Klaxons reviennent en 2013 sur la scène de tous les festivals d’été, étape précédent généralement l’annonce d’un nouvel album…

Les Ziris (Fainst DJ set) : Moitié du duo de musique électronique Marseillais Les Ziris, co-gérant du label Ziris Records, Fainst est aussi le programmateur/organisateur des événements Find Out. En Dj SET, son style oscille entre Nu Disco et Electro/Techno, en passant par de la house Uk ou de l’Electro-Rock. Il saura donc faire la transition entre Aeroplane et Klaxons ce soir pour la première des Find Out Sessions.

Emahicks: C’est après une longue période de gestation auditive, enfermé avec son piano, sa basse et de quoi survivre, qu’Emahicks décide en 2013 de faire irruption dans le monde de « l’art de combiner les sons ». Après des essais au jazz, rock, french touch 2.0 (paraît-il) et à d’autres vibrations sonores, ce sont de nouvelles pulsations auditives qu’il tente de faire jaillir de sa tête. Décidé à partager un genre peu arpenté jusqu’ici, sur scène, ses prestations transpirent une vision éclectique de la musique où les notes fusent.

Une proposition du Cabaret Aléatoire et de Ziris Records

Quand ?: samedi 30 mars

Tarif: 15,75 €

Adresse: Cabaret Aléatoire 41 Rue Jobin, La friche Belle de Mai 13003 Marseille

Réservez vos places pour ce spectacle ici :

 

Allez, un petit air d’Aeroplane en avant-goût?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.