Festival de cinéma Télérama à Marseille :: Les meilleurs films de 2013 pour 3€ la séance

Festival de cinéma Télérama à Marseille :: Les meilleurs films de 2013 pour 3€ la séance

festival-cinema-telerama-2014

S4-2

menu-sortir-concert

menu-sortir-festival

menu-sortir-accueil

festival-cinema-telerama-2014

Pour la 17e année consécutive, le Festival de cinéma Télérama vous propose de voir ou revoir les meilleurs films de l’année précédente. Les plus originaux. Les plus proches de l’air du temps. Sur présentation d’un pass à découper dans Télérama (du 8 et 15 janvier) vous pourrez donc découvrir ou revoir le meilleur de l’année cinéma pour un tout petit prix. A Marseille, c’est le cinéma l’Alhambra qui vous donne rendez-vous pour ce festival, du 15 au 21 janvier 2014, avec 8 films art et essai majeurs de l’année 2013, en version originale sous-titrée français.

Les films:

A Touch of Sin – Drame (VO) de Jia Zhang Ke – « Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiaoyu, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un riche client. Xiaohui passe d’un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes. Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développe- ment économique brutal peu à peu gangrenée par la violence. »

Frances Ha – Comédie dramatique (VF) de Noah Baumbach – « Frances, jeune new yorkaise, rêve de devenir chorégraphe. En attendant, elle s’amuse avec sa meilleure amie, danse un peu et s’égare beaucoup… »

Heimat : chronique d’un rêve, 1ère partie – Drame (VO) de Edgar Reitz – « 1842-1844, L’histoire de la famille Simon. Johann le père forgeron, Margret la mère, Lena la fille ainée, Gustav et Jakob les fils, Jettchen et Florinchen leurs futures épouses. Les coups du destin risquent de détruire cette famille mais c’est une histoire de courage et de foi en l’avenir. »

Heimat 2 – L’Exode – film de Edgar Reitz Allemagne – « La suite des aventures de la famille Simon. Des dizaines de milliers d’Allemands, accablés par les famines, la pauvreté et l’arbitraire des gouvernants, émigrent en Amérique du Sud. » jeu à 21h, sam à 16h15

Inside Llewyn Davis – Drame (VF) de Ethan Coen – « Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d’un jeune chanteur de folk dans l’univers musical de Greenwich Village en 1961. »

La danza de la realidad – Drame (VO) de Alejandro Jodorowsky – « « M’étant séparé de mon moi illusoire, j’ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie. » Tel est le projet biographique d’Alexandro Jodorowsky : restituer l’incroyable aventure et quête que fut sa vie. Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. »

La grande bellezza – Comédie dramatique (VO) de Paolo Sorrentino – « Rome dans la splendeur de l’été. Jep Gambardella – un bel homme au charme irrésistible malgré les premiers signes de la vieillesse – jouit des monda- nités de la ville. Il est de toutes les soirées et de toutes les fêtes, son esprit fait merveille et sa compagnie recherchée. »

Le Géant égoïste – Drame (VO) de Clio Barnard – « Arbor, 13 ans, et son meilleur ami Swifty habitent un quartier populaire de Bradfordau Nord de l’Angleterre. Renvoyés de l’école, les deux adolescents rencontrent Kitten, un ferrailleur du coin. Ils commencent à travailler pour lui, collectant toutes sortes de mé- taux usagés. Kitten organise de temps à autre des courses de chevaux clandestines. Swifty éprouve une grande tendresse pour les chevaux et a un vé- ritable don pour les diriger, ce qui n’échappe pas au fer- railleur. »

Les séances:

Frances Ha – mercredi à 14h, vendredi à 19h30, dimanche à 21h, lundi à 17h

Le Géant égoïste – mercredi à 16h, vendredi à 21h30, dimanche à 14h, lun à 19h

Inside Llewyn Davis – mercredi à 18h, jeudi à 14h, dimanche à 16h, mardi à 21h30

A Touch of Sin – mercredi à 20h30, vendredi à 14h, dimanche à 18h15, mardi à 16h30

La danza de la realidad -jeudi à 16h, samedi à 19h, lundi à 21h, mardi à 14h

La grande bellezza – vendredi à 16h30, samedi à 21h30, lundi à 14h, mardi à 19h

Heimat : chronique d’un rêve, 1ère partie – jeudi à 18h30, samedi à 14h

Heimat: L’Exode, 2e partie– jeudi à 21h, samedi à 16h15

Post-logo-ou

Adresse : Cinéma l’Alhambra 2 Rue Du Cinéma 13016 Marseille

Post-logo-quand1

Date : Du 15 au 21 janvier

Post-logo-votez

 

Yes you can !!! Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez détesté ? Dites-le nous ! Votez !!!

[ratingwidget]

Post-logo-partagez

 

Et puis, si vous avez aimé cet article … Partagez le avec vos amis !!!

[ssba]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.