Beaucoup de bruit pour rien :: Skakespeare au Théâtre de la Criée du 15 au 18 mai

Beaucoup de bruit pour rien :: Skakespeare au Théâtre de la Criée du 15 au 18 mai

beaucoupdebruitpourrien

beaucoupdebruitpourrien

Cette pièce sans doute la plus célèbre de Shakespeare, un régal à voir et à revoir car elle reste d’une incroyable modernité. Bons nombres sont les situations qui nous renvoient à de grands passages de « Beaucoup de bruit pour rien ». Elle sera jouée au Théâtre de la Criée du 15 au 18 mai, avec une mise en scène de Clément Poirée.Réservez vite!

Beaucoup de bruit pour rien : rarement titre n’aura si bien porté la pensée d’une pièce, en aura si bien éclairé les multiples facettes. En effet, dans cette comédie, on s’agite, on rit, on se jauge, on chante, on frôle le drame, mais au fond il ne se passe rien. C’est une œuvre funambule : elle est légère et gracieuse comme l’acrobate sur son fil, mais elle tutoie en permanence la tragédie, frôle sans cesse la chute.

Beaucoup de bruit pour rien est aussi une pièce sur les faux-semblants. La tromperie de Héro n’est qu’une illusion, sa mort n’est qu’une ruse, l’amour de Claudio n’est qu’un soufflé aussitôt retombé. Même la passion qui naît entre Béatrice et Bénédict n’est que le fruit d’une mise en scène. Les personnages avancent toujours masqués. Qu’y a-t-il sous ces artifices ? L’amour ? L’amour crée beaucoup d’agitation, provoque beaucoup de cris et de fracas, mais en fin de compte, l’amour n’est rien !

Quand?: du mercredi 15 au samedi 18 mai à 20h

Tarif: de 11€ à 26€

Le petit plus: Veillée des enfants –  Vendredi 17 mai à 20h – atelier pendant la représentation

Adresse: Théâtre national de la Criée 30 quai de Rive Neuve 13007 Marseille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.