Animaux dans la ville :: cinéma d’animation à partir de 6 ans, mercredi 31 octobre

Animaux dans la ville :: cinéma d’animation à partir de 6 ans, mercredi 31 octobre

Le-premier-qui-parle

 [custom_frame_center][/custom_frame_center]

Animaux dans la ville… La Bibliothèque Départementale Gaston Deferre invite les enfants à partir de 6 ans à une projection de cinéma d’animation sur le thème de la présence des animaux dans la ville. La séance sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Marie-Jo Long, de l’association « Tilt », favorisant la culture du cinéma. Elle reviendra sur la réalisation d’un court métrage fait en atelier avec des enfants dans la cour de la Vielle Charité. Une rencontre animée par l’association « Petits chaudrons et grandes oreilles ».

Programme (sous réserve):

Brooklyn zoo – G. Bricout, M. Colard, A. Darmont, A. Hak (France, 2009) : Un petit chihuahua nerveux et un grand rottweiler impassible attendent leurs maîtres devant un magasin. Le petit veut s’amuser avec le grand, qui n’est pas d’humeur…Pas simple !

Le chat d’appartement – S. Roper (France, 1998) : Cléo est un gros matou qui habite à New York dans l’appartement d’une jeune femme d’affaires. De la fenêtre, il voit sur le toit d’un immeuble voisin, un beau jardin. L’aventure commence.

Bonsoir Monsieur Chu – S. Lansaque et F. Leroy (France, 2005) : Hai, un petit garçon qui vit avec sa mère et ses grands-parents, attrape un oiseau. Long, conducteur de cyclo-pousse et ami de la famille, promène une carpe dans les rues de Saïgon et les rizières du Mékong pour le compte du mystérieux Monsieur Chu. Dans tout le Vietnam, on s’apprête à célébrer Trung N’Guyen, la fête des âmes errantes, pour honorer les âmes des défunts oubliés. Cette nuit là, à la lueur des lampions, Hai et Long promèneront une dernière fois la carpe et l’oiseau.

Signalis – Adrian Flückiger (Suisse, 2008 ) : Erwin la belette vit et travaille dans un feu de signalisation. Son boulot, c’est de remettre le bon feu en marche tous les jours.

Histoires du coin de la rue – Osamu Tezuka, (Japon, 1962)  : Dans une ruelle où les affiches sont dotées d’une vie propre et collective, une petite fille laisse tomber son ourson sur la gouttière du toit sur laquelle vit une colonie de souris…

Le premier qui parle – Marie-Jo Long (France, 2007) : Il y a bien longtemps, dans une belle maison, vivaient un oiseau et une grenouille, tous les deux très gourmands…

Entrée libre

Date et horaire : Mercredi 31 octobre 2012 à 14h – durée: 1h

Adresse: Bibliothèque Départementale Gaston Deferre 20 rue Mirès 13003 Marseille

image: © Le premier qui parle – Marie-Jo Long

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.