Wu-Wei, musique classique et nouveau cirque à La Criée :: du 22 au 24 novembre

Wu-Wei, musique classique et nouveau cirque à La Criée :: du 22 au 24 novembre

Wu-wei

[custom_frame_center][/custom_frame_center]

Ou comment goûter la musique en volant! Onze artistes de la ville de Dalian en Chine et huit musiciens du Balkan Baroque Band seront sur la scène de La Criée pour trois représentations de Wu-Wei du 22 au 24 novembre. Pour redécouvrir Les Quatre Saisons de Vivaldi sous un nouveau jour!

« Le Wu-Wei est une notion du taoïsme dont la traduction littérale pourrait être : «le non-agir». Mais cette traduction ne doit pas être entendue comme signe d’immobilisme ou de passivité. Il s’agirait plutôt d’une action sans force, d’un accord avec un sens naturel et originel. On trouve cette pensée dans le livre légendaire de Lao Tseu : le daodejing, écrit au IVe siècle avant JC, et qui constitue l’un des fondements du taoïsme.

C’est précisément cette suspension de l’action que Yoann Bourgeois va chercher avec les acrobates de la ville de Dalian, en concevant une pièce fondée sur Les Quatre Saisons de Vivaldi.

Mettre en relation les transformations de la nature et les transformations de l’âge chez l’homme, retrouver les racines ancestrales de l’enseignement chinois, atteindre l’endroit idéal où l’envol d’un corps atteint son apogée et où la chute n’a pas encore débuté, tels sont les défis lancés par Yoann Bourgeois, acrobate, acteur, jongleur et danseur. »

Collaboration artistique et chorégraphie: Marie Fonte – Musique: Les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi – Direction musicale: Jean-Christophe Frisch – Violon solo: Sharman Plesner

Dates et horaires: Jeudi 22, Vendredi 23 et Samedi 24 novembre à 20h

Tarifs: de 11€ à 26€

Adresse: Théâtre national de La Criée 30 Quai de Rive Neuve 13007 Marseille

photo: © wu-wei – Yoann Bourgeois

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.