Un doux dimanche en famille à La Bergerie pour le Brunch…

Un doux dimanche en famille à La Bergerie pour le Brunch…

bergerie-marseille

Le dimanche matin, on ne sait jamais vraiment trop quoi faire….surtout, là, fin janvier, un dimanche gris, après une nuit de pluie, j’avais manqué d’imagination. Mais nous avons trouvé, le lieu parfait pour un dimanche parfait: Le brunch dominical de la Bergerie.

Déjà, on change de quartier, début d’une promenade, pour atterrir dans une lieu immense et atypique à Marseille (un loft de 265m2 et 8m de hauteur) et on passe un « doux dimanche ». Bon, doux parce qu’on a des enfants, et qu’on est habitué à leur joyeux babillage (entendre ici: course effrénée dans tout l’espace, jeu de ping-pong, cris, et lancés de divers jouets), mais même ceux qui n’avaient pas d’enfants m’ont affirmé passer un excellent dimanche, installés dans les confortables canapés en haut de la mezzanine.

Au début, il n’y avait pas grand monde,

bergerie-marseille

et puis, petit à petit la salle s’est remplie, et le principe des grandes tables que l’on partage en bas est bien sympathique, petit à petit, tout le monde finissait par se rencontrer, se parler (et on cherche un peu tous, à rencontrer de nouvelles personnes, pour changer d’horizon)

bergerie-marseille

Les enfants ont donc à disposition, des jeux, une petite table, un espace où ils courent (ce n’est pas forcément à leur disposition, mais ils l’ont pris, et Florent, maître des lieux, a été très zen dans cette situation).

Et puis, aussi, on s’est régalés, juste parfait, ni trop, ni pas assez…du café tant qu’on en veut, du jus de fruit pareil, des petites tartines tapas variées, avec crudités, fromage, jambon, puis, du pain aux céréales, de la brioche qu’on fait griller dans nos grilles-pains individuels (avec beurre + confiture) du jambon fumé, du fromage…et on croit que c’est fini, mais pas du tout, arrive ensuite, un grand pancake, et une omelette.

bergerie-marseille

En plus, il y avait la très belle exposition de  photos  de  James reeve, les hommes pouvaient faire du shopping dans la très belle sélection rien que pour eux, et puis, on pouvait jouer au Ping Pong!

bergerie-marseille

Alors, après tout ça, on est repus, heureux, on a rencontré de nouvelles personnes agréables, et le tout sans avoir ses enfants dans les jambes. Bilan: Un dimanche réussi!

La bonne nouvelle? c’est que La Bergerie remet ça le mois prochain!!

Prochaine date: dimanche 17 février

Tarif Brunch: 15€ par adulte / 9€ Par enfant

Adresse: La Bergerie 10 rue Xavier Progin 13004 Marseille

Réservation: Brunch de La Bergerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.