Trocadance: De l’art, du troc, du dancefloor le 14 décembre avec le Off au Dock des Suds!

Trocadance: De l’art, du troc, du dancefloor le 14 décembre avec le Off au Dock des Suds!

trocadance

S4-2

menu-sortir-concert

menu-sortir-festival

menu-sortir-accueil

trocadance-off-marseille

Toute la famille pourra fêter dignement la clôture du Off ce samedi 14 décembre au Dock des Suds. Un programme fou, chargé à la hauteur de la joyeuse équipe du Off qui a rythmé l’année 2013 avec de très beaux rendez-vous. Ils nous convient à un dernier rendez-vous artistique, participatif et festif qui fera office de Cérémonie de clôture : de l’art, du troc, du dancefloor.

Le lieu: l’espace Mirabeau des docks des suds, soit 2500 m2 d’espace sur 2 plateaux distincts, garder dans son jus de friche industrielle avec une scénographie signée par l’équipe de YESWECAMP.

De l’art: Librement inspirées des trocade 2011 et 2012 (plus de 5000 personnes, 4 500 propositions de troc), la trocadance se veut la version la plus aboutie de cette foire d’art contemporain d’un nouveau genre. Le 14 décembre à 14h s’ouvriront les portes. Plus de 100 oeuvres issues de la jeune scène marseillaise seront présentées: Peinture, sculptures, photos, vidéo, graph, installations….  Le public, pourra visiter l’exposition et pourra, si une pièce l’interpelle, proposer un troc sur un post-it qu’il collera ensuite autour de l’oeuvre. Sur chaque post-it, les visiteurs laissent leur numéros de téléphones ou leur mail. Les propositions de troc se poursuivent jusqu’à la fin de la soirée.

Pour les enfants: Pendant les propositions de trocs, et le collage intensif de post-its, dans une salle attenante de 500m2, tout le monde pourra s’installer dans la partie bar, dans des canapés, et déguster des gourmandises du food-truck, et les enfants pourront profiter des animations et ateliers rien que pour eux!  pour enfants.

Apéro: A partir de 18h, l’ambiance change, les ateliers pour enfants ferment, un apéro est offert à 19h, les lumières changent de couleur, le son monte.

Dancefloor et trocs en direct: A partir de 21h, la salle se transforme progressivement en dancefloor. A partir d’une heure du matin, chaque artiste est invité à désigner la proposition de troc qui l’intéresse le plus. Si l’auteur est encore présent dans la salle, l’échange peut se faire en direct. C’est l’heure magique. D’un côté, le dancefloor enflammé, de l’autre, le troc en direct. Line UP des DJ:  de 19h30 à 21h : Gantelmi (électro rock) – de 21h à 22h30 : Mitch from outerspace (rock) – de 22h30 à 00h : Phonkhead (funk) – de 00h à 1h30 : Selecter the punisher (funk, Hip Hop) – de 1h30 à 3h : DJ EVE (électro)

Post-logo-ou

Adresse : Docks des suds (espace Mirabeau) 12 rue Urbain V 13002 Marseille

Post-logo-quand1

Date : samedi 14 décembre

Horaire : de 14h à 3h

Post-logo-metroMétro : Ligne 2 — Arrêt National

Post-logo-tramTramway : ligne 2 – Arrêt Terminus Arenc

Post-logo-reservation

 

Réservation : en ligne sur digitick

Post-logo-tarif

 

Tarif : 5€ sur place / 6€ (avec frais de loc.)

Post-logo-votez

 

Yes you can !!! Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez détesté ? Dites-le nous ! Votez !!!

[ratingwidget]

Post-logo-partagez

 

Et puis, si vous avez aimé cet article … Partagez le avec vos amis !!!

[ssba]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.