The Khoury Project et invités :: Grand concert gratuit, esplanade du J4, vendredi 7 juin

The Khoury Project et invités :: Grand concert gratuit, esplanade du J4, vendredi 7 juin

mucem

Pour lancer la programmation artistique du MuCEM, un grand concert gratuit et ouvert au grand public sera proposé sur l’esplanade du J4, le vendredi 7 juin à partir de 22h

Au programme:

A cette occasion, le MuCEM accueille une création du groupe “The Khoury Project”, formé par les frères Khoury et accompagné pour cette soirée unique par une prestigieuse invitée, la chanteuse andalouse Estrella Morente.

Une belle intimité acoustique à travers ce voyage dans le temps où la musique arabe traditionnelle teintée d’influences se mélange au flamenco d’Estrella Morente, digne héritière du grand flamenquiste rénovateur Enrique Morente.

D’origine palestinienne de Jordanie, les frères Khoury – Elia (oud), Basil (violon) et Osama (qanoun) – fusionnent la musique orientale arabe classique avec des sonorités issues d’autres traditions et cultures : flamenco, jazz, swing. En repoussant les limites techniques et les possibilités offertes par leurs instruments traditionnels, les trois virtuoses ont réinventé les formes musicales anciennes, démontrant le caractère intemporel de la musique orientale arabe et en créant des formes rythmiques plus complexes dans un style unique et novateur.

Pour cette création musicale, les Frères Khoury et leur invitée seront accompagnés par Montoyita (Guitare), Solea et Quiqui Morente (Palmeros) et les jazzmen Pierrick Menuau (saxophone), Jean-Louis Pommier (trombone), Geoffroy Tamisier (trompette), Guillaume Robert (contrebasse), Gaetan Nicot (Piano) et Inor Sotolongo (percussions).

Découvrez « The Khoury Project »:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.