Têtes à têtes au KLAP :: pour les enfants à partir de 3 ans

Têtes à têtes au KLAP :: pour les enfants à partir de 3 ans

tete-a-tete-klap

[custom_frame_center shadow= »on »][/custom_frame_center]

Têtes à Têtes sera joué pour les enfants à partir de 3 ans, au KLAP Maison pour la danse, le mercredi 10 octobre. Cette courte forme, met en scène un personnage « à la grosse tête », tel que le dessinerait un enfant de quatre ans : un rond, un trait en guise de bouche et deux tâches à la place des yeux. Têtes à têtes propose un univers qui oscille entre le doux et l’étrange, l’attirant et le répugnant, l’enfantin et le grotesque, l’intérieur et l’extérieur, le simple et le complexe, jusqu’à en perdre la tête.

Inspiré des arts plastiques et en particulier du travail du plasticien américain Paul Mac Carthy, Têtes à têtes propose une réflexion sur la solitude, la perte de repères, la quête de soi et le besoin de se construire ou se reconstruire à partir de rien.

Ce « Smiley » égaré, asexué et sans histoire, ne sait ni d’où il vient, ni où il va. L’ aspect basique de ce personnage lui confère ainsi une dimension universelle, à travers une simplification du genre humain et l’effacement du visage individué. Visuellement, ce qui se dégage de ce solo sont d’abord des formes abstraites : une boule, des excroissances, une forme phallique puis peu à peu la transformation en embryon, bébé, extra-terrestre ou personnage de dessin animé, une série d’images et de projections que se fait le spectateur, selon ses propres références et repères.

Un spectacle Hors les Murs proposé par Le Théâtre Massalia

Dates: mercredi 10 octobre à 10h30 et  à 17h

Tarifs: Tarif normal 7 € / Tarif Filou 5€

Réservation: Têtes à têtes

Adresse: KLAP Maison pour la danse à Marseille 5 avenue Rostand 13003 Marseille

photo: © Charlotte Sampermans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.