Syjunta :: atelier de couture & goûter, confectionnez un modèle du Stockholmsyndrome

Syjunta :: atelier de couture & goûter, confectionnez un modèle du Stockholmsyndrome

kasa1

kasa2

J’ai une mère couturière, une grand-mère couturière, et je ne sais pas coudre un bouton….le don de la couture aura sauté ma génération. J’ai donc grandi avec ce postulat « je ne sais pas coudre » et en suis restée là. Jusqu’à ce que je découvre l’atelier Suyunta grâce à une invitation des très agréables Louise et Rosina, créatrices de talents de la marque « Le Stockholmsyndrome ». Elles ont mis en place un atelier très généreux, où elles nous offrent la possibilité de confectionner nous-même, un des vêtements de leur ligne. Si vous avez des velléités de couturière, foncez vous inscrire à cet atelier.

le Syjunta est une tradition suédoise, (la Suède étant le pays d’origine de nos deux créatrices) qui a aussi un peu disparu…des réunions de femmes pour partager ensemble un moment de travail manuel (couture, crochet, tricot, broderie).

J’ai passé pour ma part un merveilleux samedi après-midi, couvée par Rosina, patiente et bienveillante, qui a pris le temps de me corriger de m’expliquer, de reprendre mes erreurs pendant plus de 4 heures! Et je suis repartie avec une très jolie combinaison au dos décolleté, le modèle « Kåsa » griffée Le Stockholmsyndrome, que je peux arborer fièrement « c’est moi qui l’ai fait! »

kasa3

D’abord, on s’inscrit sur internet, on choisit le modèle qu’on désire réaliser, la matière, la taille….et hop, c’est parti pour le jour J!

kasa1

Elles vous installent dans leur atelier face à une machine à coudre, et des morceaux de tissus numérotés (oui, faut pas exagérer, en 4h, on a pas le temps en plus de préparer le patron), une feuille de route, et hop, on se lance pour assembler tout çà:  coudre, surfiler, surjeter, repasser, c’est passionnant! (et vraiment, je ne suis pas du tout, mais pas du tout manuelle!). Au milieu de l’après-midi, une petite pause goûter avec de gourmands petits gateaux faits maisons, et c’est reparti! Eh bien, je n’ai pas vu le temps passer, j’ai appris beaucoup de choses, même des nouveaux mots (comme « protection de poche!). Et vous savez quoi, j’ai même demandé à ma maman de récupérer son ancienne machine à coudre!

A s’offrir, ou à offrir à une copine, ou former un groupe pour un syjunta entre copines, à découvrir impérativement!!

Quand?: le samedi de 13h à 18h

Tarif: L’atelier + le goûter + votre belle réalisation : 100 €

Adresse: Le Stockholmsyndrome 37 bis rue Edouard Delanglade 13006 Marseille

Réservation et choix de modèle: Le Stockholmsyndrome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.