Soirée de finissage, projections, et grillades chez Art-Cade :: samedi 29 juin

Soirée de finissage, projections, et grillades chez Art-Cade :: samedi 29 juin

bains-douches

bains-douches

Soirée de finissage, projections, et grillades au programme de la galerie art-cade, ce samedi 29 juin….Une jolie perspective de soirée dans ce très agréable lieu qu’est la galerie des grands bains douches de la plaine, son jardin où nous pourrons manger des grillades et boire des cocktails!  Une dernière chance pour voir l’exposition « Derashine » de Cécile Beau & Mayura Toriierashine, et l’occasion de découvrir des projections proposées par le Videodrome 2.

La galerie sera ouverte, comme d’habitude à partir de 15h, et la soirée de finissage commencera à partir de 19h, avec des grillades et des cocktails à déguster dans le jardin.

Exposition:

« Derashine » de Cécile Beau & Mayura Toriierashine –  « Derashine, en japonais, c’est le passage d’une culture, d’une terre ou d’une langue à une autre. D’un extérieur déshumanisé et perturbé à un intérieur ordinaire et décalé, les artistes Cécile Beau et Mayura Torii détournent les codes et font dialoguer le langage et le paysage, le lointain et le quotidien, dans un univers cosmico-domestique bien singulier . »

Projections:

à 20h – « Hinterland » –  un film de Marie Voignier – France . 2009 . couleur . 49 min  – « Quelques bâtisses au milieu de rien, puis la caméra pénètre au coeur d’une végétation exotique, luxuriante. Nous voilà à « Tropical Islands », base de loisirs aux environs de Krausnick, village à 70 kilomètres au sud de Berlin, sur le site d’une ancienne base de l’aviation militaire soviétique. En ce lieu, d’une affectation à l’autre, se sédimentent les soubresauts du siècle écoulé, les stigmates et les contradictions de l’Europe : son espace mental, ses rêves, ses illusions. Dans cet « Hinterland » indiqué par le titre (littéralement l’arrière-pays ; pour les géographes, aire économique liée à l’activité d’un port, périphérie révélatrice), Marie Voignier déplie les mouvements de l’Histoire : le directeur des lieux, les anciens du village comme des nouveaux, tel ce jeune venu tenter sa chance et les décors de cet univers sous cloche : huttes de pacotilles, ciels peints. (…)» (Nicolas Féodorof)

à 21h30:  « Portrait en hiver d’un paysage brulé » –  un flm de Ines Sapeta Dias – Portugal . 2008 . couleur . 40 min – « Recherche au coeur d’un paysage dévasté par un incendie : le flm s’attache à ce qu’il reste, aux couleurs, aux textures, aux silences que le feu a laissés après son passage. Témoin des ravages de notre temps, la nature sacrifiée impose à l’image son immobilité »

Entrée gratuite, participation libre

Quand?: samedi 29 juin à partir de 19h

Adresse: art-cade 35 bis rue de la Bibliothèque 13001 Marseille

image: ©« Hinterland » – de Marie Voignier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.