Sacha Léopold et François Havegeer :: Fabrique de Fotokino, Du 15 février au 14 mars

Sacha Léopold et François Havegeer :: Fabrique de Fotokino, Du 15 février au 14 mars

fotokino

[custom_frame_center]fotokino[/custom_frame_center]

Écrire où on peut …. Avec cette nouvelle proposition de la Fabrique en compagnie de Sacha Léopold et François Havegeer, les visiteurs sont invités à laisser une trace de leur passage à la Fabrique. Marqueurs, stylos, pièces de monnaie… à chaque outil correspondra un support particulier qui influencera l’écriture.

Les lieux publics foisonnent de supports potentiels d’écriture : vitres de métros, de trains, bancs publics, murs des toilettes… N’étant pas initialement voués à accueillir des formes d’expression, y laisser un message demande imagination et adresse afin de contourner les contraintes inhérentes aux matériaux. En prenant cet exercice comme point de départ, cet atelier propose aux visiteurs de laisser une trace de leur passage à la Fabrique. Marqueurs, stylos, clés… à chaque outil correspondra un support particulier qui influencera l’écriture.

Nous inviterons également les visiteurs à élaborer un propos sur les signes stéréotypés présents dans les images et les vocables publicitaires, à partir d’un corpus d’affiches types. Ces images s’accumuleront pour devenir progressivement de pures abstractions formelles.

 Quand?: Du 15 février au 14 mars 2013 – Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 18h

Renseignements: fabrique@fotokino.org  – T/ 04 91 88 25 13

Adresse: La Fabrique de Fotokino  J1 – Atelier du Large  Quai de la Joliette 13002 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.