Promenades sonores dans le quartier de la Belle de Mai

Promenades sonores dans le quartier de la Belle de Mai

promenades

S4-2

menu-sortir-concert

menu-sortir-festival

menu-sortir-accueil

promenades

Une idée de balade quand vous en avez envie…. Une promenade sonore dans le quartier de La Belle de Mai, avec Radio Grenouille et le collectif « Brouettes et compagnie ». Allez chercher votre casque à l’accueil-billetterie de la Friche, et partez en promenade dans le quartier de la Belle de Mai avec votre casque, votre téléphone ou votre lecteur MP3, et laissez-vous guider à l’oreille… Au creux de l’oreille, la voix d’une quinzaine d’habitants vous guide dans les rues et ruelles de ce quartier populaire de la ville.

Les Promenades Sonores – Des artistes, des documentaristes et des habitants ont composé ces parcours sonores pour vous faire partager à leur façon, entre exploration d’endroits méconnus et regard décalé du connu, le territoire de Marseille Provence. Les Promenades sonores se téléchargent librement sur le site  puis s’écoutent in situ, dans un paysage et dans une situation choisie. Ces balades proposent un voyage sonore lié à la marche, à l’arpentage qui permet de ralentir, de changer d’échelle, de se glisser dans les interstices de la ville, dans ses usages, d’observer les traces. Elles voisinent avec le GR2013, avec qui elles partagent parfois le tracé, mais surtout le dessin ou l’imaginaire d’une métropole invisible : celle des lisières et des usages, entre ville et nature, industries et agriculture, autoroutes et chemins buissonniers. On y entend ainsi des sons naturels, des voix d’habitants, des personnages de fictions, autant de récits qui documentent, musicalisent ou poétisent la découverte à pied du territoire.

Brouettes et Cie – Le collectif marseillais Brouettes et Cie est un groupe d’habitants se définissant comme « anarchiquement cohérents » ou encore « parasites vertueux ». Le collectif est ouvert à tous, librement, sans adhésion et avec un investissement choisi selon ses disponibilités, ses envies et son niveau d’enthousiasme. Depuis 2008, Brouettes et Cie milite pour une amélioration du cadre de vie du quartier de la Belle de mai. Il privilégie et dynamise le lien social en tissant une toile de convivialité à travers des actions telles que le troc de livres, des aménagements d’espaces urbains, des balades à thèmes, des partages de recettes d’habitants et, plus généralement, des moments festifs et participatifs.

Téléchargez la Balade en Belle de Mai ICI

Post-logo-ou

Adresse : La Friche 41 rue Jobin 13003 Marseille

Post-logo-votez

 

Yes you can !!! Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez détesté ? Dites-le nous ! Votez !!!

[ratingwidget]

Post-logo-partagez

 

Et puis, si vous avez aimé cet article … Partagez le avec vos amis !!!

[ssba]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.