Projections de cinéma le dimanche à La Friche :: Belle et Toile

Projections de cinéma le dimanche à La Friche :: Belle et Toile

belle-toile

 

Se faire une toile le dimanche soir en plein air avec un pique-nique – c’est ce que vous propose le festival de l’été Belle et Toile à La Friche chaque dimanche soir avec 8 dimanches pour 8 projections pour tous les goûts : comique, dramatique, animation, ciné-concert… avec pique-nique convivial, animations et court-métrages en lien avec le thème des films.

Au Programme:

  • Dimanche 22 juillet: Soirée flirt

– Dès 20h, bal pour s’initier à la danse à deux
– Courts-métrages : Le Baiser, de Yann Coridan / Savoir Aimer, de Pascal Lièvre / Luminaris, de Juan-Pablo Zaramella
– Projection : Venus et Fleur De Emmanuel Mouret, avec Veroushka Knoge, Isabelle Pirès, Julien Imbert Genre – Fleur, une jeune parisienne timide, rencontre à Marseille Vénus, une jeune russe extravagante et perdue. Elles n’ont rien en commun. Si ce n’est leur envie de rencontrer le garçon idéal…

  • Dimanche 29 juillet : Soirée ciné-concert

– Dès 20h : Découverte des instruments de musique du Philharmonique de la Roquette qui accompagnera ensuite le film en jouant la partition originale en live
– Court-métrage : Le Chef d’Orchestre, de Nicolas Pillard
– Projection : Le Cameraman (muet) De Edward Sedgwick, avec Buster Keaton, Marceline Day, Harold Goodwin – « À New York, pour approcher sa voisine Sally qui travaille dans une compagnie cinématographique, Buster achète une vieille caméra. Un jour, il sauve Sally d’un accident de hors-bord mais c’est un autre qui s’attribue l’exploit… Le Philharmonique de la Roquette accompagne la projection de ce film en jouant leur partition originale en live ! « 

  • Dimanche 5 août: Soirée débrouille

– Dès 19 h, atelier récup’
– Court-métrage : Grand-mère gonflable, de Telmo Esnal Ilarramendi / Ya Basta, de Gustave Kerven et Sébastien Rost
– Projection : Mammuth  De Gustave Kervern, Benoît Delépine, avec Gérard Depardieu, Jean-Claude Donda, Isabelle Adjani  – « Serge vient d’avoir 60 ans. Il travaille depuis l’âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. L’heure de la retraite a sonné et c’est la désillusion : certains de ses employeurs ont oublié de le déclarer et il lui manque des points ! Poussé par sa femme, il part “récupérer” ses bulletins de salaires au guidon de sa vieille moto des années 70 : une “Mammuth”.« 

  • Dimanche 12 août

De l’autre côté de Fatih Akin (2007) avec Nurgül Yeşilçay, Baki Davrak, Tuncel Kurtiz – Genre: comédie dramatique –  « Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d’origine turque comme lui. Mais Nejat se prend d’affection pour Yeter lorsqu’il comprend qu’elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. Après la mort accidentelle de Yeter, Nejat se rend alors à Istanbul dans l’espoir de retrouver la trace de sa fille, Ayten. »

  • Dimanche 19 août: Soirée magique

– Dès 19h : Magiciens et tours de magie
– Court-métrage : L’Homme aux Bras Ballants, de Laurent Gorgiard
– Projection : L’illusionniste (animation) De Sylvain Chomet, avec Gérard Depardieu, Edith Rankin  – « À la fin des années 50, une révolution agite l’univers du music-hall : le succès phénoménal du rock attire les foules tandis que les numéros traditionnels d’acrobates, jongleurs, ventriloques sont jugés démodés. Contraint de quitter les grandes salles parisiennes, l’illusionniste part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres, où il rencontre Alice, une jeune fille qui va changer sa vie à jamais. »

  • Dimanche 26 août: Soirée comédie musicale

– Dès 19h : Karaoké en plein air
– Courts-métrages : Groove Your Life, de Vincent Burgevin et Frank Lebon / Heureux qui comme Édouard, de Vincent Burgevin et Frank Lebon
– Projection : Les Demoiselles de Rochefort  – De Jacques Demy, Agnès Varda, avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Anne Germain – Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue.­ ­

Adresse: Belle et Toile  Friche Belle de Mai  41, rue Jobin 13003 Marseille

Horaires:  En juillet, 20 h  et En août, 19 h

Le Petit Plus: des transats sont mis à disposition du public (apporter son plaid et son pique-nique)

Tarif: Entrée libre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.