Printemps Baroque dans le quartier de l’Opéra du 11 au 22 mars

Printemps Baroque dans le quartier de l’Opéra du 11 au 22 mars

baroque-marseille

menu-aussi

menu-et-aussi-vide

menu-et-aussi-vide

menu-et-aussi-accueil

baroque-marseille

La Fédération Marseille Centre nous invite à des rendez-vous gourmands, des concerts, des spectacles, et une foule de découvertes du 11 au 22 mars avec les commerces du quartier Opéra. Un rendez-vous inspiré du festival Mars en Baroque: une balade historique, sonore, sensorielle, gourmande et poétique. Sous l’angle du rare et du curieux, les boutiques de mode, de décoration, les bars et restaurants vous offrent un moment de détente.

Dégustations:

Du 11 au 22 mars de 9h à 12h (sauf Mercredi et Dimanche) – Tea adoro: Dégustation du thé «Baroque» une série limitée. Gratuit. 

Vendredi 14 mars de 15h à 22h: La Cave de Grignan – découverte de la  nouvelle cave dans le quartier avec une journée dégustation de vins italiens. Gratuit.

Samedi 15 mars et Dimanche 16 mars de 10h à 18h: Boutique du Musée Cantini : Le thé « CANTINI » se sirote dans la boutique.

Samedi 15 mars de 12h à 15h: Spok : Cuisine créative sur un air d’Opéra, SPOK monte le son !  

Mercredi 19 mars à partir de 19h: La Part des anges : Expo / décrochage Marcel MAZET animée par DJ Tony S

Samedi 22 mars à 19h: Le Trianon : Exposition par Les SUZZIES, Musique, Dégustation 

Samedi 22 mars à 19h: La Casertane – SPRITZ bar suivi d’une soirée «PRIMAVERA» musique (avec participation).

Du Vendredi 7 mars au Samedi 29 mars: Pâtisserie Sylvain Depuichaffray : A la carte de la pâtisserie goûtez en exclu le temps du Festival « la madeleine ambivalente », partagée entre le mordant de l’épice terrestre et la douceur céleste.

Patrimoine:

Samedi 15 mars et Samedi 22 mars : Visite guidée du quartier Opéra avec une guide conférencière de l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille 

de 10h à 11h15  : départ parvis de l’Opéra & de 11h30 à 12h45  : départ en face des grilles du musée Cantini

Au programme : architecture marseillaise, le “3 fenêtres”, l’immeuble de rapport et l’hôtel particulier, parvis de l’Opéra, Opéra Noir une oeuvre pour la place LULLI, hôtels particuliers « Pascal », « de Surian », « de Paul », Musée Cantini, Eglise Saint-Charles – Participation gratuite,  inscription obligatoire contact@marseille-centre.fr et  09 64 49 12 29

Shopping:

Bensimon: Exposition, l’incontournable basket se pare de précieux, de baroque – réinterprétation proposée par les étudiants de l’I.I.C.C Mode Marseille // Marianne Cat expose ses Cabinets de Curiosités et vous parfume !  Découvrez parfums de niche, essences rares et les bougies de la maison Château de Versailles. Entrée libr // Carrel: Exposition de lunettes  rares, baroques et précieuses , le Samedi 15 mars et Samedi 22 mars – Lunettes d’exception un moment rare Shooting photos suivi d’une dégustation de vin // Sugar: Exposition « Les Secrets de fabrication de la marque », 100 % made in Marseille s’exposent en boutique // Samedi 22 mars de 12h à 19h: Boutique Lulli: Exposition de bijoux précieux et vêtements baroques. Samedi 22 mars de 12h à 19h Apéritif et grignotages // L’Ornithorynque: Exposition le  «Cabinet de curiosité moderne» // Droopy’s: Pour tout achat, un bracelet de perles est offert // Quincaillerie Grignan: Des poignées de ROCOCCO POP signées Enrico Cassina // Mellow Yellow: Collection printemps été s’affiche en mode Baroque // Du 18 au 22 mars,  Cotélac  vous invite à découvrir la collection Printemps -­ Été 2014.

Concerts

Festival Mars en Baroque

Mardi 11 mars à 20h au Temple Grignan – Dimanche 16 mars à 17h & Vendredi 21 mars à 20h:  Salle Musicatreize

Cinéma pour l’Oreille

samedi 22 mars 2014 – place Lulli – Autour de l’opéra noir – Faire un cinéma en plein jour, quelle étrangeté ! Enfin, si c’est un cinéma pour l’oreille, il n’y a peut être rien à voir ? La place Lulli devient le temps d’un après-midi le cadre d’une toile sonore. Nous vous accueillons, vous installons confortablement sur un transat, puis nous vous offrons une boisson. La musique va soudain surgir de nulle part, tout autour de vous, projetée dans la lumière du jour. Toutes les demi-heures une nouvelle musique, toujours différente, emplira le vide de la place pour accompagner vos images et vous ouvrir aux songes. Vous pouvez rester où partir et revenir. C’est donc cela un cinéma pour l’oreille, un lieu où si je ferme les yeux j’invente moi-même les images ?

Spectacle musical de rue:

Depuis 1976, La Cie La Rumeur promène ses pianos et ses divas aux travers des places et ruelles. Le Samedi 15 mars entre 14h15 et 16h15, son duo féminin de choc vous amènera dans des envolées lyriques aux couleurs baroques dans la cour du Musée Cantini et sur la Place Lulli Au programme: de 14h15 à 15h : musée Cantini (19 rue Grignan -13001 Marseille) & de 15h30 à 16h15 : place Lulli (située derrière l’Opéra)

Musée Cantini en famille 

Samedi 15 et Dimanche 16 mars de 15h à 16h30: Au musée Cantini, on joue l’art sans tabou à la manière des artistes japonais. Deux rendez-vous exceptionnels pour admirer des œuvres issues du mouvement d’avant-garde japonais : Gutaï.  Dans le cadre de ces rendez-vous exceptionnels parents et enfants équipés de lampes torches partiront à la rencontre des œuvres et expérimenteront une pratique artistique donnant lieu à une réalisation individuelle ou collective, forts de leur expérience ils regarderont autrement – Uniquement sur inscription au 04 91 54 77 75

Ensemble et détails du programme: ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.