Pix’Ced Lab :: Ced Vernay en résidence au New Hôtel of Marseille jusqu’au 7 avril!

Pix’Ced Lab :: Ced Vernay en résidence au New Hôtel of Marseille jusqu’au 7 avril!

affiche-vernay

[custom_frame_center]affiche-vernay[/custom_frame_center]

Une très belle occasion d’aller rencontrer et voir un artiste à l’oeuvre. C’est rare. Et le New Hôtel of Marseille nous en donne l’occasion, et une belle, puisqu’il s’agit de l’artiste Ced Vernay, dont certains d’entre vous ont peut-être déjà pu voir le travail chez Yad ou Agnes b. Il s’est installé pour un mois dans la magnifique verrière au bout du hall de l’hôtel, et a recréé un véritable atelier d’artiste, avec ses oeuvres terminées et en cours, et le mobilier prêté pour l’occasion par le brocanteur Chez Lucas.

Un travail entre la peinture et la photo…Un passionné du pixel que ce soit en minuscules pastilles avec lesquels il constitue (très) patiemment des portraits impressionnants (à voir de près et de loin!), le pixel digital, ou une toute nouvelle exploration, le pixel en moustiquaire avec lequel il crée des insectes géants. Dans cet atelier, et partout dans l’hôtel, vous pourrez y voir des oeuvres finalisées (portrait d’Obama, Woody Allen, David Lynch, anonymes…), des oeuvres en cours.

Et depuis quelques jours, Ced Vernay s’attaque à un animal d’envergure, un énorme hippopotame de Funny Zoo qu’il a récupéré blanc, et qu’il a en charge d’habiller, de métamorphoser, là devant nous, avec pastilles et tattoos. Un hippopotame urbain qui a quitté son habitat naturel et qui sera ensuite exposé sur la place devant l’hôtel du 10 avril jusqu’en juillet.

[custom_frame_center]ced-vernay[/custom_frame_center]

N’hésitez donc pas à aller à sa rencontre, et à découvrir ses oeuvres pendant qu’elles sont encore là! Il travaille chaque après-midi dans son atelier, et parle passionnément de son travail, de ses recherches, de la place de l’homme dans un monde de plus en plus virtuel.

Ced Vernay s’est installé à Marseille après 10 ans de vie au Brésil et a réalisé des expositions dans de nombreuses villes d’Amérique Latine, et en Europe, et vient de signer avec une galerie à Saint-Etienne et à Singapour….Bref, c’est le moment ou jamais d’investir dans une de ses oeuvres!

Et puis, bien évidemment, cette résidence est une belle occasion pour profiter des gourmandises du New Hôtel, de sa belle terrasse pour un verre, un déjeuner, un dîner ou un goûter (formule à 9€)!

Allez-vite, Ced Vernay quittera son atelier éphémère le 7 avril!

Quand le rencontrer?: du lundi au vendredi de 13h30 à 19h

Le petit plus: Vous pouvez le voir en direct grâce à une caméra qui le filme en continu durant toute la durée de l’exposition: www.new-hotel.com/ateliers-artistes

Pour tout savoir sur Ced Vernay: www.cedvernay.com

Adresse: New Hotel of Marseille 71 bd Charles Livon 13007 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.