Pierre et Le Loup: le conte musical de Prokofiev version Badaboum, du 22 avril au 3 mai

Pierre et Le Loup: le conte musical de Prokofiev version Badaboum, du 22 avril au 3 mai

pierre-loup-badaboum

pierre-loup-badaboum

Le célèbre conte musical de Prokofiev: Pierre et le loup, joué au Badaboum Théâtre du 22 avril au 4 mai permettra aux enfants à partir de 4 ans de découvrir les différents instruments de l’orchestre. Tout commence dans une sorte de cabinet de curiosités. Pierre s’amuse avec ses amis, un oiseau et un canard empaillés, et son doudou Lechat. Pierre, l’intrépide,désobéit à son pépé et sort. Il part s’amuser avec son copain Oiso dans la forêt qui s’étend, magnifique et interdite. Mais déjà grondent les cors sévères et sombres annonçant l’arrivée du loup…

L’écriture de dialogues inédits prête une voix nouvelle aux personnages de la fable, à la lumière des préoccupations d’aujourd’hui. Ainsi, le sort réservé au loup à la fin de la pièce, fait l’objet d’un débat sur la biodiversité. Une fois l’animal attrapé, le dialogue s’ouvre entre Pierre et son grand père : quelle fin choisir pour ce loup ? La liberté, le zoo ou la mort ?  Les enfants sont invités à  intervenir sur la réalité de la représentation en choisissant une fin, et sont ainsi sensibilisés sur la question du choix de chacun et à ses conséquences sur le groupe…

Quand?: lundi 29, mardi 30 avril, mercredi 1er, jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 mai à 14h30  + lundi 29 à 10h, mardi 30 avril à 9h30, jeudi 2 mai et vendredi 3 mai à 10h

Réservation: 04 91 54 40 71

Tarif: 8€

Adresse: Badaboum Théâtre 16 quai de Rive Neuve 13007 Marseille

© Badaboum théâtre production

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.