Phèdre et les oiseaux :: du théâtre à Emmaüs Pointe Rouge, gratuit, du 19 au 23 juin

Phèdre et les oiseaux :: du théâtre à Emmaüs Pointe Rouge, gratuit, du 19 au 23 juin

phedre-marseille

 phedre-marseille

« Phèdre, c’est vous » Du 19 au 23 juin, Emmaus Pointe Rouge accueille le spectacle en tournée « Phèdre et les oiseaux », un texte de Frédéric Boyer. Entendre Phèdre et les oiseaux dans différentes langues.  «Phèdre est un nom d’emprunt. Un masque, un maquillage que porte une femme, n’importe quelle femme conviée à se dire Phèdre. À dire aux autres : je suis Phèdre. Et Phèdre c’est vous.»

Depuis 60 ans, les communautés d’Emmaüs ont pour objectif de rendre leur dignité aux plus démunis par l’exercice d’une activité solidaire et tournée vers les autres. Les communautés sont des lieux de vie, de travail et de solidarité où des hommes et des femmes fragilisés sont accueillis et deviennent acteurs de projets. « Notre désir est de créer Phèdre les oiseaux dans une fraternité avec les personnes aujourd’hui chassées de l’espace culturel et faire en sorte qu’ils puissent se réapproprier par eux même la parole, le corps, l’écriture, la lecture. Toutes ces actions sont au cœur de notre démarche et du poème Phèdre et les oiseaux de Frédéric Boyer. »

En tournée:

Depuis sa création le 13 mars 2012 au CDDB-Théâtre de Lorient, Centre Dramatique National, Phèdre et les oiseaux poursuit son aventure. Ce projet artistique mené par Jean-Baptiste Sastre, metteur en scène et comédien et par l’actrice Hiam Abbass a été présenté sur de nombreuses scènes théâtrales en France et dans le monde. Jean-Baptiste Sastre a voulu travailler avec les communautés d’Emmaüs en France, la chorale de rue Strassenchor de Berlin, des membres de la communauté de Venice Beach à Los Angeles, ainsi que la communauté Haïtian-Americans in Action à New York. La démarche était de créer un chœur multiple et faire en sorte que chacun puisse se réapproprier la parole, le corps, l’écriture, la lecture. Ils constituent un contrepoint à la solitude de Phèdre.

Entrée libre sur réservation

Quand?: Du 19 au 23 juin à 21h

Réservation : au 04 91 13 77 36 (du lundi au vendredi de 10h à 17h )  ou phedre@mp2013.fr

Adresse: Emmaüs Pointe-rouge 110 Traverse Parangon 13008 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.