Ouverture exceptionnelle du Musée Regards de Provence :: les 12 et 13 janvier

Ouverture exceptionnelle du Musée Regards de Provence :: les 12 et 13 janvier

musée-regards-de-provence

[custom_frame_center][/custom_frame_center]

Le Musée Regards de Provence ouvrira exceptionnellement ses portes le week-end d’inauguration de Marseille 2013, samedi 12 et dimanche 13 janvier. Cela permettra ainsi de découvrir ce que sera le musée à partir du 1er mars et de l’exposition « Mémoire de la station sanitaire », deux œuvres photographiques grand format de Georges Rousse et Une sculpture suspendue de François Mezzapelle.

Au programme:

Le hall d’entrée du musée et la salle permanente dédiée à la Mémoire de la station sanitaire, dans laquelle sont conservées les étuves et autoclaves

Les deux œuvres photographiques grand format de Georges Rousse, qui avait intervenu dans l’ancienne station sanitaire maritime en septembre 2011 pour y réaliser deux installations éphémères seront présentées pour la première fois au public dans le hall d’entrée.

Une sculpture suspendue de l’artiste marseillais François Mezzapelle commandée pour l’ouverture du musée sera également révélée au public.

Dans la salle des étuves, une projection d’un court film révélera en avant première des extraits de la scénographie électronique sons et lumière créée par les deux artistes, Dominik Barbier et Anne van den Steen.

Les travaux seront finalisés fin janvier pour une ouverture officielle au public du Musée Regards de Provence le vendredi 1er mars 2013.

Quand?: les 12 et 13 janvier de 10h à 18h

Adresse: Allée Regards de Provence – rue Vaudoyer 13002 Marseille

Si vous souhaitez suivre l’ensemble des manifestations à Marseille en 2013, inscrivez-vous à notre newsletter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.