Nocturne à La Friche, vendredi 28 mars : Expositions, spectacles & Dj sets

Nocturne à La Friche, vendredi 28 mars : Expositions, spectacles & Dj sets

S4-2

menu-sortir-concert

menu-sortir-festival

menu-sortir-accueil

post-coitum©Ulrike Monso

Le dernier vendredi du mois, lnous avons rendez-vous à La Friche pour voir les expositions gratuitement & en nocturne, et des spectacles. Ce vendredi 28 mars,  la programmation musicale sera confiée à eRikm, artiste indisciplinaire et résident de la Friche.
De même que ces nocturnes invitent le visiteur à « parcourir » les différentes expositions, eRikm nous propose un « parcours » musical en tirant le fil des espaces, des formes & des thèmes.
Après une première proposition en février qui dépliait musique, corps et voix, il nous invite ce 28 mars à un crescendo autour de l’amplification, entre puissance acoustique et montée en énergie !

Au programme de cette nocturne:

Expositions (ouvertes jusqu’à 22h et dernière entrée 1h avant leur fermeture)

Ricciotti architecteGrand Prix national de l’architecture en 2006, l’exposition met en valeur une série d’expérimentations sur le béton, la matière de prédilection de Rudy Ricciotti.

ASCO & Friends : Exiled portraitsLa première exposition en France du groupe d’artistes chicanos ASCO, actif dans les années 70 et 80 à Los Angeles.

Erika Vogt : Speech Mesh – Drawn OFFLes installations d’Erika Vogt se présentent comme des champs d’images dynamiques où s’entremêlent sculpture, film, photographie, peinture et dessin.

Ou pas – Le chorégraphe Christian Rizzo et sa complice Caty Olive imaginent une installation vivante à partir des 3 500 costumes du Ballet National de Marseille qui, dès Roland Petit, ont habillé les étoiles de la Compagnie.

La porte du non-retour – Un déambulatoire théâtral et photographique, où le spectateur enfile enfile un casque d’écoute pour commencer un voyage au cœur des exodes d’hier et d’aujourd’hui, avec pour décor à ces migrations, l’Afrique.

TurlupointuSous la bannière «Neuve Invention», Jean-Pierre Nadau tisse depuis quelques années une gigantesque toile d’araignée où il capture de multiples fantasmes facétieux…

Et côté musique:

de 19h30 à 20h30 – Dieb 13 – Dieb13 est le projet solo de Dieter Kovačič créé dans les années 80. Depuis ses débuts, Dieb13 détourne différents supports et outils musicaux, du lecteur de cassette au disque en dur, en passant par le vinyle et le CD, afin d’en extraire des sons et de les transformer en véritables instruments. Il s’est produit dans de nombreux festivals internationaux, comme le Donaufestival Krems, la biennale de Sao Paulo ou le Sonicacts à Amsterdam, seul ou en collaboration avec d’autres artistes.

de 22h30 à 23h30 – Postcoïtum – S’unissant autour d’un univers baroque, au travers de la gestualité et de la rigueur numérique, le duo Postcoïtum (batterie/laptop) puise ses influences tant dans les musiques électroniques qu’instrumentales : Rythmiques indie-rock, textures Idm, univers hybride mêlant synthétiseurs new-wave, electronica et sonorités industrielles. Le duo piège par un ensemble de curiosités sonores avant de nous avaler par la force hypnotique d’un système mélodico-rythmique narratif. Postcoïtum emmène vers le transcendantal, le tragique parfois, l’incongru, avec un paysage sonore vaste et éclectique.

de 23h30 à 01h – Charlie O trio Double Drums – On connaît Charlie O. pour ses nombreuses et éclectiques aventures musicales, au gré des rencontres et des amitiés….. Avec “For President”, Charlie O. est maintenant Président. En plus d’être “Président”, Charlie O. est surtout un musicien complet : chanteur, compositeur, polyinstrumentiste, organiste hors pair. Des bars de Paris (Pointe Lafayette, Pop In, 9 billards…) à l’Opéra de Lyon et au Centre Georges Pompidou, de Mains d’OEuvres au Point Ephémère, Charlie réintroduit l’orgue Hammond (un modèle B3 de 1962) dans l’électro-pop française. Chaque chanson est un moment musical unique et recherché, qui prend des couleurs tantôt exotiques, tantôt électroniques. On le retrouve sur scène dans un live groovy et échevelé avec ses deux batteurs, Jean-Michel Pires et Sylvain Joasson, et les apparitions du saxophoniste Quentin Rollet.

 Photo: © Ulrike Monso

 

Post-logo-ou

Adresse : La Friche 41 rue Jobin 13003 Marseille

Post-logo-quand1

Date : vendredi 28 mars

Horaire : à partir de 19h

Post-logo-votez

 

Yes you can !!! Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez détesté ? Dites-le nous ! Votez !!!

[ratingwidget]

Post-logo-partagez

 

Et puis, si vous avez aimé cet article … Partagez le avec vos amis !!!

[ssba]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.