Melody Gardot au Silo à Marseille, jeudi 15 novembre

Melody Gardot au Silo à Marseille, jeudi 15 novembre

album

[custom_frame_center][/custom_frame_center]

Marseille en Goguette a un terrible faible pour la voix et l’univers musical de Melody Gardot et sautille de joie à  la perspective de la voir sur scène le 15 novembre prochain sur la scène du Silo. En trois albums, elle s’est imposée comme la nouvelle voix du jazz du haut de ses 23 ans, avec des morceaux tels que « Baby, I’m a fool », « Our Love is easy » ou encore « Les étoiles » dans l’album My One And Only Thrill (2009) qui vous emporte immédiatement dans un univers personnel et envoutant.

C’est en Pennsylvanie que Melody Gardot fait ses débuts sur scène. À 16 ans, elle chante du Duke Ellington et du Radiohead en passant par The Mamas and the Papas dans les bars de Philadelphie. Heurtée par une voiture alors qu’elle se promenait en vélo, le chemin tout tracé de Melody Gardot prend un tournant. La jeune femme subit de multiples fractures du bassin, de la colonne, de la tête et en garde aujourd’hui des séquelles puisqu’elle marche à l’aide d’une canne et porte des lunettes teintées. Lors d’une visite médicale, son thérapeute lui conseille la musicothérapie, ses paroles auront un impact décisif sur la vie de Melody Gardot.
De sa chambre d’hôpital elle compose l’EP de 6 titres Some Lessons – The Bedroom Sessions et laisse entrevoir son talent. Elle se révèle avec son premier album produit avec Glenn Barratt, Worrisome Heart, qui impressionne de par la maturité qu’il dégage. Après une tournée, elle publie son second opus My One And Only Thrill (2009) comprenant « Baby I’m a Fool ». Ce dernier rencontre un succès aussi bien public que critique. Désormais mondialement connue, Melody Gardot chante avec les plus grands. Son prochain album, The Absence, sortira le 28 mai prochain.

Horaires: jeudi 15 novembre 2012 à 20h

Tarif: place de 45 à 56 euros

Source du texte:  Gerard Drouot Productions et Adam Concerts / Image: © Melody Gardot – Album « My One And Only Thrill »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.