Magic Trip à Marseille du 16 au 23 février avec Le Merlan et Marseille Provence 2013

Magic Trip à Marseille du 16 au 23 février avec Le Merlan et Marseille Provence 2013

magic-trip

 [custom_frame_center][/custom_frame_center]

La magie envahira Marseille du 16 au 13 février! Voilà un voyage bien enthousiasmant proposé par le théâtre du Merlan en co-production avec Marseille Provence 2013, dans le cadre de « Le cirque en Capitale ». Nous sommes invités à des spectacles dans plusieurs lieux et qui présenteront toutes les formes de magie avec des magiciens amateurs et des professionnels. Un événement pour valoriser l’art de l’illusion par excellence. Un art qui interroge notre perception de la réalité, notre pensée et nos croyances. Ce n’est pas rien… et, c’est peut-être ce qui explique l’intérêt que lui portent, aujourd’hui, les neurosciences, qui explorent le fonctionnement de notre cerveau…

« “Magic Trip” est un voyage à faire en famille… (ou pas !) en différents théâtres de la ville et lieux publics, pour découvrir la magie mentale, la magie nouvelle, le close-up (magie rapprochée), la magie de salon et l’illusion… »

La programmation:

La Grosse Collection (Màs y Màs):  Installation de tours de prestidigitation 576 boîtes rangées dans de grandes bibliothèques… Des tours de magie ! Des tours de cartes, de cordes, de pièces, d’objets, de mentalisme… à vous de choisir votre boîte !

Le soir des Monstres (Etienne Saglio): Étienne Saglio revisite complètement le monde des objets en développant un univers poétique qui associe virtuosité, métamorphose du réel et magie… Un vulgaire tuyau agité dans tous les sens devient un terrible serpent et l’âme torturée d’une méduse carnivore vient hanter un vieux panier rouillé…

Le silence du Monde (Etienne Saglio): Cette installation veut utiliser le côté ludique et irrésistible de la magie pour amener les gens à la contem- plation, porter un regard différent sur ce qui les entoure. Plonger la magie dans le réel, supprimer la scène, les coulisses, le magicien et ne laisser que la personne, seule, face au sentiment magique.

Belkheïr ou une carte ne vous sauve pas la vie pour rien (Bebel):  Suite à un accident, un homme se retrouve précipité dans le monde des cartes. Devenu “maître-cartes”, seul capable de comprendre leur murmure, il nous entraîne dans un univers fantastique où les cartes prennent vie, prêtes à lever le voile sur une part de leur mystère.

Qui-Vive (Thierry Collet): Les spectateurs assistent à des effets magiques qui les troublent, des expériences psychologiques qui les éclairent et ainsi, naviguent entre leur désir de s’abandonner à l’illusion et le plaisir de décoder et de comprendre les choses.

Dîner Magique (co-réalisation le Merlan & La Criée): La magie s’invite à votre table. Close-up, magie de salon et mentalisme rythment une soirée où la magie est aussi dans votre assiette…

Magie, une soirée de Gala (co-réalisation le Merlan & Le Théâtre du Gymnase): Cette soirée unique, composée des différentes formes de la magie, est un clin d’œil à la tradition des soirées de gala magiques avec le présentateur inimitable et les numéros variés qui se succèdent, façon “cabaret”.

Les dates:

Samedi 16 février de 10h30 à 12h30 – Les Brigades Magiques – Lieu : La Canebière

Mardi 19 février de 15h à 18h : La Grosse collection – Lieu Palais de la Bourse // de 19h30 à 20h30 : Les Brigades Magiques – lieu : près du théâtre du Gymnase // à 20h30 : Le Soir des Monstres – lieu : Théâtre du Gymnase

Mercredi 20 février  de 14h à 19h : Le silence du monde – Lieu : La Criée // de 14h à 18h : La Grosse collection – Lieu : Palais de la Bourse // de 18h à 19h : Les brigades Magiques– lieu : près du théâtre de la Criée // à 19h : Belkheïr… – Lieu : La Criée // à 20h30 : Le soir des Monstres – Lieu : Le Théâtre du Gymnase

Jeudi 21 février de 14h à 20h : Le silence du monde – Lieu : La Criée //  de 14h à 18h : La Grosse collection – Lieu : Le Palais de la Bourse // de 18h30 à 19h30 : Les Brigades Magiques – Lieu : centre urbain Le Merlan // à 20h : Belkheïr…– Lieu : La Criée // à 20h30 : Qui-Vive – Lieu : Le Merlan

Vendredi 22 février de 14h à 20h : Le silence du monde – Lieu : La Criée // de 15h à 20h : La grosse collection – lieu : Le Palais de la Bourse // à 10h : Dîner magique – lieu: La Criée //  à 20h30 : Qui-Vive – Lieu : Le Merlan

Samedi 23 février  de 14h à 20h : Le Silence du Monde – Lieu : La Criée // de 15h à 18h : La grosse collection – lieu : Le Palais de la Bourse //  de 17h à 19h : Les Brigades magiques – Lieu : Le Vieux Port //  à 20h : Belkheïr… – Lieu : La Criée // à 20h30 : Magie, une soirée de Gala – lieu : Théâtre du Gymnase

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.