Les Musicales de la Moline :: Festival gratuit du 23 mai au 9 juillet au Parc de la Moline

Les Musicales de la Moline :: Festival gratuit du 23 mai au 9 juillet au Parc de la Moline

musicales-moline

musicales-moline

Chorales, musiques tsiganes, opérette, jazz, folklore….Cette 5e édition des Musicales de la Moline nous invite à une festival de musique eclectique avec 7 concerts du 23 mai au 9 juillet, à écouter en plein air dans le site paysager champêtre du parc de la Moline. En entrée libre….

Programme :

Jeudi 23 mai à à 11h et à 18h30 –  Rencontre chantée – Chorales d’enfants – Le thème fédérateur est « Ensemble, d’ici et d’ailleurs ». 10 chants autour du voyage, de la reconnaissance de l’autre dans ce qu’il a de semblable et de différent, de la transmission, de l’intégration…

Jeudi 4 juillet à 21h  – Chorale (en cours de programmation)

Vendredi 5 juillet à 21hRondo di Cello « Ballades Tsiganes » – Martin Shaeffer , violoniste virtuose tzigane accompagné par : Virginie bertazzon, Marine Rodallec, Cecile Beutler, (Solistes Violoncellistes) Cyril Vouriot,Lola Allegrini, Hugo Meyere , Eliot Allegrini, Marie Liandrat, Mouna Thomat di Dumont, Ariane Bichara, Sophia troubetzkoy, Noemie Trotob (Violoncellistes) sous la direction de Chantal Latil avec la participation du Rondo di Cello et des violoncellistes de l’ Ecole du talent musical avec la voix de Cathy Pessey (Comédienne) dans le rôle des « diseuses de bonne aventure »/

Samedi 6 juillet à 21h  AILMP (opérette) – La belle Hélène Opéra bouffe en trois actes de Jacques Offenbach – Sur la place publique de Sparte on fête Adonis. Pâris le berger est découvert par Ménélas, roi Sparte dans le lit d’Hélène la reine de Sparte, ce qui se déroule avec moult quiproquos, Ménélas étant un « cocu » joyeux… Enfin trompant encore une fois son roi de mari, Hélène embarque sur la galère avec Pâris. De très beaux costumes, des airs tels que L’arrivée des Rois, le Choeur des Jeunes filles les grands airs d’Hélène et une mise en scène hilarante…. Formation musicale et artistes dirigés par Pierre Iodice, chef des Choeurs de l’Opéra de Marseille Mise en scène Christiane Banus

Dimanche 7 juillet à 21h Quartiers Nord (opérette marseillaise) One again a fly – 11 musiciens Opérette marseillaise et textes maniés au 6ème degré, les musiciens nous entrainent dans l’univers anisé et un tantinet euphorique de l’incontournable bar de quartier marseillais au verbe haut et à la faconde méridionale. Au programme : Folie furieuse, franches galéjades assurées sur les rythmes du Rock marseillais.

Lundi 8 juillet à 21h Sylvie Clément (jazz) Quartet – Le quartet se compose comme suit : Sylvie Clément (Voix) Lionel Dandine (piano) Sam Favreau (contrebasse) Gilles Alamel (batterie) – Un répertoire coloré qui puise dans le grand sac du jazz, pour un choix volontairement éclectique où les swings bluesy à la Billie Holiday côtoient des morceaux plus modernes (Miles Davis, Charles Mingus), auxquels viennent s’ajouter quelques pièces brésiliennes. Le tout servi par la voix chaude et profonde de Sylvie Clément, la virtuosité inspirée de Lionel Dandine au piano, le son plein et dynamique de la contrebasse de Sam Favreau et le talent de Gilles Alamel à la batterie… Délicatesse, sensibilité, puissance et un grand feeling pour ce quartet bien rôdé, qui fait voyager au cœur du jazz.

Mardi 9 juillet à 20h –  Roudelet Felibren Festival International de Folklore

organisé par la mairie des 11e et 12e arrondissements  et dans le cadre de Marseille Provence 2013

Adresse: Relais Nature de la Moline 26, Boulevard Marius Richard 13012 Marseille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.