Les Afters du RIAM chez les Demoiselles du 5 :: octobre 2012

Les Afters du RIAM chez les Demoiselles du 5 :: octobre 2012

demoiselles-du-cinq-marseille

[custom_frame_center][/custom_frame_center]

Les Afters du RIAM chez les Demoiselles du 5 font partie des rendez-vous proposés par l’association Techné avec Les Rencontres Internationales des Arts Multimédia. Cette 9e édition des RIAM s’interroge sur la capacité que nous avons à imaginer le futur, à s’ouvrir au potentiel créatif de l’inconnu et de l’imprévu. Alors, soyons curieux!

Les rendez-vous:

Mardi 16 octobre 21h30 à Minuit: Dj set Waterproof – Membre du duo Phono Mundial, il anime également son émission Les Galettes Du Marabout sur Radio Grenouille.

Vendredi 19 octobre 21h30 à 1h: Dj set « Why I am Mr Pink? » (Radio Grenouille 88.8 FM) ou l’expression libre d’une electro mutante à l’esprit décadent, flirtant avec des délires disco crasseux et barrés, des bizarreries New Wave, des mini-tubes synthétiques punk burlesques. Résident Grenouille (88.8 FM)

Mercredi 24 octobre à 20h: « Soirée Festival Techné Riam » Présentation de la revue « Audiamat » avec : Guillaume Heuguet et Etienne Menu – Directeurs éditoriaux – puis de  21h30 à 01h: NAS/IM (rock’n’roll, rocksteady et roquefort) Vinyl junky de la première heure, Nassim anime le baptême de Jésus Christ avec deux galettes de pain, rompues par la suite. Il se passionne très tôt pour les disques qui craquent, boum, et hue aussi. Plus tard il découvre le langage et se dit que ça doit être super kiffant d’enseigner le mix et le scratch aux plus jeunes. Le voilà parti, à cheval sur sa table de mixage, conter les légendes de Bam, Herc et Flash qui ont depuis remplacées la chanson de geste. Aux dernières nouvelles, il se serait coincé le doigt dans une platine et depuis il tourne, il tourne …

Dimanche 28 Octobre 21h30 à Minuit: Tony S (Hip-Hop, Soul, Funk) «Scratch». De 1996 à 2002, ce sera le nom d’une revue musicale indépendante développée à Marseille et devenue culte. En quinze numéros fournis explorant le dub, les méandres du label Ninja Tune ou encore le début du turntablism. Cette expérience permet à son fondateur, Anthony Suarez, aussi connu sous le nom de DJ Tony S et Selector Phobos, de tirer un trait d’union entre ses deux passions de toujours : le graphisme et la musique. Cette dernière le mènera vers l’un de ses autres projets d’envergure : de 2002 à 2004, Anthony s’occupe de la programmation d’un lieu devenu mythique, Le Poulpa(son), à La Plaine : Sage Francis, Andy Smith, M Sayyid, T-Love ou les Angelinos de Why?.

Adresse: Les Demoiselles du 5 – 5, rue de l’Arc 13001  Marseille

Visuel: ©Les Demoiselles du 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.