Les after du riam chez les demoiselles : en octobre à Marseille

Les after du riam chez les demoiselles : en octobre à Marseille

riam
La 9e édition du RIAM (Les Rencontres Internationales des Arts Multimédia) se dérouleront à Marseille du 16 au 27 octobre dans différents lieux de Marseille pour donner les meilleures conditions de visibilité et lisibilité aux artistes… avec notamment Les after du riam chez les demoiselles du Cinq
Au programme des demoiselles:

mardi 16 octobre de 22h à minuit

Waterproof Membre du duo Phono Mundial, Waterproof anime également son émission Les Galettes Du Marabout sur Radio Grenouille. Ses DJ Sets oscillent entre classiques Rare Groove et Sono Mondiale, des 70s à aujourd’hui : Afro-Funk, Caraïbes & Latin, Oriental Rock et raretés Thaï, Iraniennes ou Turques ! Le son Vintage Funk ou Psyché croise les Remixes, Edits contemporains ou la Tropical Bass.

vendredi 19 octobre de 22h à 1h

Why I Am Mr Pink? –  l’expression libre d’une electro mutante à l’esprit décadent, flirtant avec des délires disco crasseux et barrés, des bizarreries New wave, des mini-tubes synthétiques punk burlesques – Résident Grenouille (88.8 FM)

mercredi 24 octobre de 22h à 1h

Jordan Saisset (Ambient, hypnagogic pop & new wave 2.0) : Responsable musique du journal Ventilo et musicien à ses heures perdues, Jordan proposera une sélection axée autour de l’ouvrage Rétromania de Simon Reynolds, et de quelques-uns des labels qui ont fait l’actualité de ces dernières années : Software Recordings Company, Hippos In Tanks, Not Not Fun…

Nas/im  (rock’n’roll, rocksteady et rock-fort) : Vinyl junky de la première heure, Nassim anime le baptême de Jésus Christ avec deux galettes de pain, rompues par la suite. Il se passionne très tôt pour les disques qui craquent, boum, et hue aussi. Plus tard il découvre le langage et se dit que ça doit être super kiffant d’enseigner le mix et le scratch aux plus jeunes. Le voilà parti, à cheval sur sa table de mixage, conter les légendes de Bam, Herc et Flash qui ont depuis remplacées la chanson de geste.

dimanche 28 octobre de 22h à minuit

Tony S (Hip-Hop, Soul, Funk) –  «Scratch». De 1996 à 2002, ce sera le nom d’une revue musicale indépendante développée à Marseille et devenue culte. En quinze numéros fournis explorant le dub, les méandres du label Ninja Tune ou encore le début du turntablism….Cette expérience permet à son fondateur, Anthony Suarez, aussi connu sous le nom de DJ Tony S et Selector Phobos, de tirer un trait d’union entre ses deux passions de toujours : la musique et le graphisme. de 2002 à 2004, Anthony s’occupe de la programmation d’un lieu devenu mythique: Le Poulpa(son), à La Plaine et réussit à y faire passer des artistes aussi exceptionnels que Sage Francis, Andy Smith, M Sayyid, T-Love ou les Angelinos de Why?. De 1999 à 2005, il mixe régulièrement sur radio Grenouille et y anime une émission musicale, Fadership. Le Petit Longchamp lui propose en 2010 de s’occuper de la programmation d’une série d’expositions numériques.

Entrée Libre
 
Adresse: Les demoiselles du Cinq 5 rue de l’Arc 13001 Marseille

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.