Le trésor des Marseillais au Centre de la Vieille Charité :: du 12 janvier au 15 avril

[custom_frame_center][/custom_frame_center]

Le Trésor des Marseillais.500 av. J.-C. : l’éclat de Marseille à Delphes. Le Musée d’archéologie a choisi de dévoiler au public « son Trésor », consacré par les Massaliètes à Athéna, il y a 2 500 ans. Cette invitation au voyage dans le temps est proposée au coeur de la chapelle Puget, au Centre de la Vieille Charité, du 12 janvier au 15 avril, dans le cadre de Marseille Provence 2013.

Mais qu’est-ce qu’un trésor? Un Trésor, dans l’Antiquité est un petit édifice richement sculpté, destiné à recevoir et entreposer des objets précieux. Vingt-neuf fragments classés « trésor national » par les Grecs sont exposés pour la première fois hors de Grèce. Et grâce aux nouvelles technologies, le visiteur peut découvrir en 3d, grandeur nature, la reconstitution de cet édifice.

Commissariat : Muriel Garsson. Coproduction : Ville de Marseille, Cnrs (Map), Marseille-Provence 2013. En collaboration avec l’École Française d’Athènes.

Et n’oubliez pas également, d’aller visiter l’exposition « Vestiges 1991-2012 » de Josef Koudelka (aux mêmes dates au Centre de la Vieille Charité)

Quand?: du 12 janvier au 15 avril – Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Adresse: chapelle Puget – Centre de la Vieille Charité 2 rue de la Charité 13002 Marseille

Si vous souhaitez suivre l’ensemble des manifestations à Marseille en 2013, inscrivez-vous à notre newsletter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.