Le Prince Séquestré :: Cirque en Capitales à La Friche du 5 au 10 février

Le Prince Séquestré :: Cirque en Capitales à La Friche du 5 au 10 février

"Le prince séquestré", répétitions, Compagnie l’Entreprise François Cervantes ©X.Brousse

Le Prince Séquestré: une collaboration entre François Cervantes (France)  et Hassan el Gerelty (Egypte) qui ont travaillé autour de la figure du clown, inexistante en Egypte. Et cette création sera présentée à la Friche La Belle de Mai dans le cadre de Cirque en Capitales, du 5 au 10 février.

« Hassan el Gereltly dirige la troupe El Warsha au Caire, cherchant à relier la culture égyptienne millénaire et la création contemporaine. En 2009, François Cervantes et Hassan el Gerelty décident de travailler autour de la figure du clown, inexistante en Egypte. Le clown marque également l’incompréhension entre les cultures en errant bêtement sans trouver aucune place pour lui. Dans « Le prince séquestré », François Cervantes écrit pour Hassan El Geretly et Boutros Raouf Boutros- Galhi la rencontre cruelle de deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps et qui ne se reconnaissent plus dans un monde déchiré. »

En partenariat avec la Compagnie l’Entreprise, le Théâtre Massalia et la Friche Belle de Mai – Coproduction : Marseille-Provence 2013, Captitale Européenne de la Culture, Institut Français, Ville de Marseille

Durée: 1 h – tout public

Quand?: Du 5 au 9 février à 19 h & le  10 février à 17 h

Tarifs : de 5€ à 7

image: « Le prince séquestré », répétitions, Compagnie l’Entreprise François Cervantes ©X.Brousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.