Le jour le plus court :: La Fête du court-métrage au Merlan, vendredi 21 décembre

Le jour le plus court :: La Fête du court-métrage au Merlan, vendredi 21 décembre

le-jour-le-plus-court-marseille

[custom_frame_center][/custom_frame_center]

Encore une belle programmation de courts-métrages ce vendredi 21 décembre à l’occasion du « Jour le plus court », la Fête du court-métrage (organisée par le CNC avec le concours de l’Agence du court métrage) , Aflam et Le Merlan scène nationale vous invitent à découvrir quatre films abordant la thématique de la différence. Entrée libre, mais la réservation est plus que recommandée!

Jetez également un coup sur la programmation du Théâtre de La Criée et du cinéma les Variétés  pour « Le Jour le plus court », ce même vendredi, il va être difficile de choisir!

Au programme:

Open the door Please de Khalil Joreige, Joana Hadjithomas (2006, 12’
 – dès 10 ans)  – A douze ans Jacques mesure plus d’1m 80 alors que ses camarades mesurent 30 à 40 cm de moins. Ce matin, c’est le jour de la photo de classe. Le photographe tente de composer en vain selon les règles de l’art, recherchant une belle symétrie. Mais comment mettre Jacques dans le même cadre que les autres ?

Soubresauts  de Leyla Bouzid (2011, 22’) – Dans ces grandes maisons vides de la petite bourgeoisie tunisienne, quand un drame survient, on le cache.

Zohra à la plage de Catherine Bernstein (1995, 08’18)  – Zohra est algérienne. Elle a cinquante ans. Elle est employée de maison chez un jeune couple. Pour la première fois de sa vie elle va à la plage.

Drari de Kamal Lazrag (2011, 39’)  – Casablanca, Ghali et Mohammed. Chronique d’une amitié entre deux jeunes hommes issus de milieux sociaux diamétralement opposés.

Entrée libre

Horaire: à 14h

Réservation au 04 91 11 19 20

Adresse: Théâtre du Merlan avenue Raimu 13014 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.