Le Club Tropicana s’invite au 26 café :: 20 artistes pour 3 soirées de découvertes!

Le Club Tropicana s’invite au 26 café :: 20 artistes pour 3 soirées de découvertes!

club-tropicana-marseille

[custom_frame_center][/custom_frame_center]

Le Club Tropicana se réunira au grand complet pour 3 dates au mois de décembre au 26 café pour des expositions (illustrations, collages, photos, retroprojections, etc…) des live avec Ahmad Compaoré, Miss Parker, ou encore Shneck Reaper,  et des projections de court-métrages…. Plus de 20 artistes seront réunis au cours de ces 3 soirées : le vendredi 7,  le samedi 8 et  le vendredi 14 Décembre…

Concerts, lives…:

vendredi 7 décembre: Ahmad Compaoré – batteur / compositeur / percussionniste – Batteur, compositeur et improvisateur rare, Ahmad Compaoré est un musicien en liberté, qui confirme son talent singulier aux côtés de musiciens comme Fred Frith, Marc Ribot, Jamaaladeen Tacuma, Otomo Yoshihide ou encore la chorégraphe égyptienne Karima Mansour. Il mène en parallèle les expériences les plus extrêmes dans la musique expérimentale et improvisée, le jazz et la fusion. Lauréat Culturesfrance « Hors Les Murs » en 2005 et 2008, il a séjourné en Inde et au Japon dans le cadre de résidences de création. Dans un souci permanent d’exploration et de découverte, il partage sa créativité entre musique, danse, théâtre et art numérique.

samedi 8 décembre:  Miss Parker – indie-pop rock – On pourrait être tenté de polir la chose, les arrangements et le fond de la musique de Miss Parker n’en restent pas moins tendus. Et même si les guitares soufflent une mélodie, la voix est sombre et la basse mélancolique. Un peu comme si le ciel de Manchester s’abattait insidieusement sur Marseille.

samedi 14 décembre: Shneck Reaper – « de la poésie, du sang, du sale et du bruit… » – « Shneck Reaper, dite “la Faucheuse”, est un être obscur perdu quelque part entre la vie et la mort, qui erre en solitaire au gré de paysages cauchemardesques en chantant sa révolte sans cause et sa profonde haine de l’espèce humaine à ceux qui seront assez inconscients pour l’écouter. Habitée par une mélancolie apocalyptique qui donne souvent une tournure poétique très personnelle à ses textes incisifs, elle opère en solo sur des instru-mentales sombres et chaotiques dont les volutes contrastent avec une voix claire d’enfant possédé. »

Projections de Courts-Métrages de  Anna Mattenberger:

1- Je ne t’aime plus (9.21)
2- Daniel (7.31)
3- Je ne rêve pas Jane (9.33)
4- C’était trop tôt (4.54)
5- Clip imagine John Lennon (3.09)

Artistes invités:

Remi Faure, France Faure, Lolita Picco, Alice Slo Gautreau, Albane-Charlote Vitalis, Natalini, Julien Gardon, Julien Ratouin-Lefèvre, Leslie, Eleonore Dadoit, John Noa, Colin Manning, Mike Koppa, Audrey Smith, Rob Benders, Liz Cohn, Lionel Kray, Amanda Aman, Evdokia Kapotis, Katia Maugrin, Manuella dos Santos, Cellia Sabeur, et d’autres artistes sous réserve…

Adresse: Le 26 Café 26 avenue de la Corse 13007 Marseille

Quand?: le vendredi 7,  le samedi 8 et  le vendredi 14 Décembre 2012 de 19h-00h (début des shows à 21h)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.