La Clepsydre en savon de Marseille sur l’Esplanade du J1 jusqu’au 21 septembre

La Clepsydre en savon de Marseille sur l’Esplanade du J1 jusqu’au 21 septembre

la-clepsydre

la-clepsydre

Qu’est-ce qu’une clepsydre? un ancien instrument inventé il y a des milliers d’années par les Egyptiens, qui mesurait le temps grâce à l’écoulement de l’eau… la première horloge en somme! Générik Vapeur a eu la belle idée d’en installer une sur l’esplanade du J1 avec la collaboration de la Savonnerie du Fer à Cheval: La Clepsydre en savon de Marseille est constituée d’un savon monumental, cube de 3 mètres de côtés en savon pur végétal, surplombé d’un robinet dont s’écoule un flux régulier d’eau et reposant sur un porte savon en caillebotis.

La Clepsydre en savon de Marseille est un travail d’expérimentation entre l’artistique et l’artisanal, un échange de savoirs faire, de savoirs vivre, ainsi qu’une rencontre humaine entre différents acteurs culturels, économiques et sociaux. Le savon a été coulé puis démoulé à la Savonnerie du Fer à Cheval, puis estampillé par Générik Vapeur, sans oublier le robinet, le porte-savon et la technique d’écoulement d’eau.

Et vous avez jusqu’au 21 septembre pour le voir fondre ce gigantesque savon!!

Coproduit par Marseille-Provence 2013, La Clepsydre en savon de Marseille est un projet initié par Générik Vapeur, en coproduction et étroite collaboration avec les Savonneries du Midi.

Où?: Esplanade du J1 5 Quai De la Joliette 13002 Marseille

Quand?: Du vendredi 26 avril  au samedi 21 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.