Inaugurations de 2 installations des Quartiers Créatifs :: MP2013, samedi 30 mars

Inaugurations de 2 installations des Quartiers Créatifs :: MP2013, samedi 30 mars

tunnels

[custom_frame_center]tunnels[/custom_frame_center]

Inauguration, balade en petit train, majorettes, souffleurs… Inauguration des métamorphoses du tunnel national et du tunnel Bénédit, crééés dans le cadre des Quartiers créatifs, samedi 30 mars dans le quartier de la Belle de Mai. Pour y découvrir l’oeuvre de Frédéric Clavère dans le tunnel Bénédit et celle de Maryvonne Arnaud et Philippe Mouillon. Chacune de ces oeuvres a été réalisée en lien avec des habitants de ces quartiers et de tout Marseille.

Les rendez-vous:

A la Friche la Belle de Mai, de 14h à 16hEmpruntez les deux tunnels en petit train ! – Départ toutes les 20 min depuis la grande cour de la Friche.

Au tunnel Bénédit, de 15h à 17hLe tunnel piétonnier pour deux heures devient le Tunnel des 1 000 signes – Telle une caverne de hiéroglyphes d’un nouveau genre, paré de plus de 450 images peintes sur différentes formes de panneaux routiers. Le tunnel offre à chaque passage un nouveau récit drôle, iconique et décalé – De 16 h à 17 h, défilé des majorettes olympiques rythmées par les percussions des jeunes pousses du Bamboo Orchestra.

Au tunnel National, de 17 h à 19 hLe tunnel piétonnier devient le tunnel des Ex-Voto : venez lui remettre vos voeux ! Les souffleurs commandos poétiques vous accompagnent dans la traversée du tunnel. Le tunnel est une curiosité d’échelle urbaine conçue à partir des voeux collectés au hasard des rencontres auprès d’habitants de Marseille.

Entrée libre et gratuite

Ensuite: Installations visibles 24 h/24, 7 j/7 pendant toute l’année 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.