Fête du Vent à Marseille :: du 13 au 15 septembre 2013

Qu’on soit grand ou petit, on aime voir voler les cerfs-volants, et à Marseille, nous avons la chance d’accueillir chaque année au mois de septembre, la Fête du Vent et pour cette 28e édition, le thème sera « Souffle d’Art »…Plein de promesses, non? Comme chaque 200 cerfs-volistes amateurs et créateurs éoliens, français et internationaux issus de 10 pays auront travaillé sur le thème imposé, et nous présenteront des chefs d’oeuvres d’imagination qui se mélangeront dans le ciel des plages du Prado du 13 au 15 septembre.

Mais c’est également l’occasion de participer à des animations, des ateliers, des initiations et des expositions pour  se familiariser avec le vocabulaire et les pratiques des passionnés de cerfs-volants: monofils, pilotables, installations volantes, combats de Patang ou de Rokkaku, vols de vitesse, ballets aériens, art aéoliste, land art, sculptures et instruments du vent…

Au programme:

Village du vent – « galerie d’air », 125 m2 d’exposition consacrés au cerf-volant – exposition de créations calligraphiques sur cerf-volant de plusieurs artistes, assister à une démonstration de mail art, découvrir les ateliers et stands de cerfs-volants venus du Cambodge, de Chine, de Taïwan, de Malaisie, d’Inde, d’Indonésie, d’Italie, du Tibet…

Jardins éoliens, démonstrations et animations – oeuvres originales, créées par les « jardiniers du vent ». Parmi eux, Etienne Favre invite via ses 30 instruments géants d’eau à la découverte d’un univers ludique et parfois sonore. Dominique Doré présente pour la première fois à Marseille sa dernière exposition « Et pourtant, elle tourne ». Conçues à partir de matériaux de récupération, ses « anti-machines » animées par le vent ou par main humaine racontent une histoire, et bien d’autres

Animations, initiations – initiation virtuelle au delta-plane ; animation sur la météo en temps réel ; envols de cerfs-volants originaux: exhibitions de monofils et grosses structures, ballets aériens de pilotables,des combats de cerfs-volants, mais aussi un lâcher de bonbons, etc…

Ateliers jeune public gratuits – fabrication de cerfs-volants – samedi 14 septembre de 14h à 18h, le dimanche 15  septembre de 10h à 12h et de 13h à 18h.

Exposition de Cerfs-volants au Pavillon M traditionnels, actuels et de création asiatiques et européens, intitulée « Souffle d’art » – du 2 au 10 septembre

Gratuit

Quand?: Du 13 au 15 septembre, de 10h à 18h

Adresse: Plages du Prado 13008 Marseille

Détails du programme: Fête du Vent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.