Erotic 60’s :: Soirée dans les jardins secrets des grands bains douches ce samedi 4 mai

Erotic 60’s :: Soirée dans les jardins secrets des grands bains douches ce samedi 4 mai

erotic

erotic

Erotic 60’s: Une soirée dans les jardins secrets des grands bains douches ce samedi 4 mai sur L’érotisme au cinéma dans les années 60. Une soirée avec projections, gourmandises, installations vidéos, une rencontre avec le critique de cinéma Jacques Zimmer, et des gourmandises….

Au programme:

Rencontre avec le critique de cinéma Jacques Zimmer proposée par Les Rencontres Place Publique
Projections et installations vidéos par le Vidéodrome
Dj’s set de Pacific Princess et David Diouf
Exposition des affiches de CinéSud
Gourmandises concoctées par les Doll’s in the Kitchen

Rencontre avec Jacques Zimmer (de 18h à 19h)  – Journaliste, critique, réalisateur de courts métrages, ancien rédacteur en chef de la Revue du Cinéma et de la Saison Cinématographique, Jacques Zimmer a écrit une trentaine d’ouvrages sur les grandes affaires criminelles, la publicité ou la bande dessinée, mais surtout sur le cinéma dont Le Cinéma fait sa pub, Orson Welles, Jean-Pierre Melville, Marlon Brando, Michel Piccoli ou James Bond. Dans le domaine de l’érotisme, il a signé et/ou dirigé Le cinéma érotique, le Cinéma X, Sade et le cinéma, Histoires de X.

L’érotisme au cinéma dans les années 60: Les sixties constituent une période charnière et paradoxale. Charnière car succédant, sur le toboggan du sexe à l’écran, aux périodes fastes des années 30, à des années 40 noires, puis à la renaissance de l’après-guerre avant de déboucher sur l’explosion des seventies. Paradoxale pour un jeu avec la censure débouchant sur de plaisants artifices (pratique de l’ellipse et de la métaphore), mais surtout l’émergence de genres « porteurs » comme le polar, l’épopée historique, le fantastique ou le « nudie ». Quelques extraits de films illustreront le propos.

Une soirée organisée par art cade* et le Vidéodrome.

Quand ?:  Samedi 4 mai  soirée de 18h à 1h – de 20h à 22h : projections du Vidéodrome (Attention jauge limitée à 30 places )

Tarif : 5€ l’entrée

Réservation conseillée au :  04 91 47 87 92 // aurelie@art-cade.org

Adresse : Galerie Des Grands Bains Douches De La Plaine  35 bis rue de la bibliothèque, 13001 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.