En attendant le Petit Poucet au Théâtre Massalia : 15 et 16 février, dès 8 ans

En attendant le Petit Poucet au Théâtre Massalia : 15 et 16 février, dès 8 ans

petitpoucet

menu-minot

menu-minots-vide

menu-minots-vide

menu-minots-accueil

petitpoucet

Les textes de Philippe Dorin seront sur la scène du théâtre Massalia avec le spectacle « En attendant le petit poucet » samedi 15 et dimanche 16 février et qui s’intégrera parmi le grand nombre d’événements proposés par Made in Friche. Philippe Dorin écrit des pièces de théâtre pour les enfants depuis 25 ans mais aussi des contes, des romans pour la jeunesse ainsi que des textes radiophoniques. Il écrit également des histoires qui ne tiennent pas dans les livres, à partir de boulettes de papier et de petits cailloux blancs.

Dans l’espace vide du théâtre pareil à celui d’une page blanche, deux enfants accompagnés d’un petit caillou blanc partent à la recherche d’un petit coin vu en rêve.

« Il s’appelle Le Grand, il est seul. Elle s’appelle La Petite, elle est seule aussi.
Il semble qu’ils soient orphelins et viennent d’un pays où c’était que des morts partout.
Alors ils deviennent frère et sœur. Et ensemble, ils s’inventent des histoires…
Et l’histoire s’écrit : ils croisent des grenouilles, ramassent des étoiles, sont chassés d’une ville, font revenir leur mère, et se retrouvent devant la maison d’un écrivain qui cherche… désespérément une histoire !
Sous nos yeux, ils réinventent le monde, au gré de leur imagination et de leur fantaisie et s’interrogent : pourquoi les étoiles disparaissent chaque matin ? Comment faire réapparaître le fantôme de leur mère ?… comment donner un sens à leur histoire ?
« 

Autour du spectacle:

Ateliers Des papiers et des mots animés par Claire Pantel – « Claire propose aux plus jeunes de prendre la route sur une page blanche et croiser en chemin quelques gouttes d’encre, des trous, des bosses, des plis, des coins… de fabriquer des histoires sur le pouce. » – Samedi 15 février à 16h30 & Dimanche 16 février à 14h30 – À partir de 6 ans / Durée 1h30 – Hall du Grand Plateau – Gratuit / Attention jauge limitée ! – Inscriptions le jour même à la Billetterie de la Friche

Installation Livres en Chemin par Claire Pantel – « Invitée par la compagnie L’Arpenteur, Claire Pantel présente de drôles de livres. Réalisés en papier artisanal, bois, tissus, argile et enrichis de trésors dénichés au fond des tiroirs, les livres-objets de Claire s’inspirent de l’écriture de Philippe Dorin. » – Samedi 15 et dimanche 16 février – Avant et après le spectacle / Hall du Grand Plateau – À partir de 6 ans / Entrée libre

crédit photo: ©Mathieu Bonfils

Post-logo-ou

Adresse : Théâtre Massalia 41 Rue Jobin, 13003 Marseille

Post-logo-quand1

Date : samedi 15 à 19h & dimanche 16 à 17h

Post-logo-reservation

 

Réservation : en ligne au Théâtre Massalia

Post-logo-tarif

 

Tarif : de 5€ à 7€ la place

Post-logo-votez

 

Yes you can !!! Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez détesté ? Dites-le nous ! Votez !!!

[ratingwidget]

Post-logo-partagez

 

Et puis, si vous avez aimé cet article … Partagez le avec vos amis !!!

[ssba]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.