Don Quichotte du Trocadéro :: un hommage au Burlesque au Théâtre de la Criée

Don Quichotte du Trocadéro :: un hommage au Burlesque au Théâtre de la Criée

don-quichotte-trocadero

[custom_frame_center]don-quichotte-trocadero[/custom_frame_center]

Un hommage au burlesque, comme art de l’expression par le geste, à la fois bouffon, inquiétant et fantaisiste: Don Quichotte du Trocadéro, une toute nouvelle création de José Montalvo, chorégraphe-vidéaste mondialement reconnu, directeur artistique du Théâtre national de Chaillot, sera sur la scène de la Criée pour trois représentations seulement! Prenez vite vos places pour aller voir ce Don Quichotte des temps modernes….

Après Lalala Gershwin, une variation chorégraphique nourrie de l’imagerie des comédies musicales de Broadway et du cinéma hollywoodien des années 30, José Montalvo prépare son nouveau spectacle. Une méditation poétique sur le burlesque, composée d’ingrédients plus appétissants les uns que les autres : le texte de Valère Novarina en hommage à Louis de Funès ; la réécriture déjantée de fragments du Don Quichotte du chorégraphe Marius Petipa, véritable épopée dansée sur une musique de Léon Minkus à partir du roman de Cervantès ; l’évocation décalée du cinéma burlesque ; et enfin, la confrontation de la grammaire gestuelle de la commedia dell’arte aux pratiques corporelles de la danse urbaine et de la danse contemporaine. Un spectacle inclassable et drôle !

Une pièce pour 14 interprètes – Chorégraphie, scénographie et conception vidéo: José Montalvo //  Participation artistique: Patrice Thibaud // Collaborateurs artistiques à la vidéo: Pascal Minet, Sylvain Decay //  Lumière: Vincent Paoli // Répétiteur: Fouad Hammani

Quand? : jeudi 14, vendredi 15, et samedi 16 février à 20h

Tarifs: de 9€ à 24€

Réservation: Aux guichets du mardi au samedi de 12h à 18h ou par téléphone au 04 91 54 70 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.