Dompter la chute :: du 2 au 6 avril au Théâtre de Lenche

Dompter la chute :: du 2 au 6 avril au Théâtre de Lenche

dompter-la-chute

[custom_frame_center]dompter-la-chute[/custom_frame_center]

Les pensées et les mots de Siméon sont des armes. Ses textes  seront au théâtre de Lenche, mis en scène par la Cie de l’Echo, avec textes, musique et vidéos: « Dompter la chute » du 2 au 6 avril.

Qu’est-ce que ça dit ? De tout ce que l’on dit quand on se parle, mais surtout, de tout ce que l’on ne dit pas, de ce que l’on aimerait dire. Entre paroles égarées, non -dits, éloges, chants poétiques, dialogues, les cinq figures interrogent les mots et les maux, le moi, l’émoi. Les différents fragments choisis évoquent un paysage intérieur. Ils jouent avec les codes, dans une adresse directe aux spectateurs, et nous renvoient à notre propre relation à soi et à l’autre. Cinq comédiens, cinq vies, cinq passages qui nous conduisent vers les reliefs de leur réflexion commune. A leur manière débordante de vie, de jeunesse et de bonne humeur, nos cinq héros vont tenter de rompre avec un conformisme morbide, celui qui tente de nous discipliner, de nous faire oublier nos rêves.
L’œuvre de Siméon possède des yeux qui savent regarder le monde, qui savent scruter l’être humain et sa condition. Quelle utopie nous reste-t-il encore ? Est-ce une voie sans issue ? Comment résister dans ce monde, si ce n’est par les mots, pour éviter de plonger dans des positions radicales. S’armer en pensée et en sensibilité, pour ne pas avoir recours à la violence et pouvoir ainsi affronter la vie.

Quand?: Mardi 2, vendredi 5 et samedi 6 avril à 20h30 & Mercredi 3 et jeudi 4 à 19h

Tarifs: 16 € / TR : 8 €

Réservation:  par mail lenche@wanadoo.fr  ou par téléphone au 04 91 91 52 22

Adresse: Théâtre de Lenche 4 Place de Lenche  13002 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.