Danse « Delhi » :: un spectacle décapant du 5 au 9 février au Théâtre de la Criée

Danse « Delhi » :: un spectacle décapant du 5 au 9 février au Théâtre de la Criée

danse-delhi-criee

[custom_frame_center]danse-delhi-criee[/custom_frame_center]

Danse « Delhi »: « Un spectacle improbable à la Almodovar, un tourbillon où se mêlent passé, présent et futur ».  Une farce composée comme un puzzle par un tandem russo-belge de grand talent, que propose le théâtre de la Criée, du 5 au 9 février.

Sept brèves pièces en un acte composent Danse « Delhi », vertigineuse chorégraphie poétique avec son thème et ses variations. Même lieu, mêmes personnages, même situation : dans une salle d’attente d’hôpital, cinq femmes et un homme perdent ou retrouvent un proche, pleurent, rient, s’aiment, se trahissent, se disputent, se réconcilient. Comme sur un échiquier, les rôles se combinent, l’histoire se réincarne, commençant chaque fois par l’annonce d’une mort et finissant par la signature de l’acte de décès. Au cœur de l’histoire, une danse mystérieuse marque à jamais quiconque l’a un jour admirée ou imaginée. Entre mélodrame et vaudeville, art et réalité, humour et compassion, le genre théâtral est mouvant, pluriel, l’humour est noir et les registres mêlés.

Après « Les Rêves » présentés à Varna en Bulgarie, « Oxygène » donné à Bruxelles et « Genèse n°2 », joué à Liège, il s’agit ici de la quatrième collaboration entre Galin Stoev et Ivan Viripaev, l’un des chefs de file de la dramaturgie russe contemporaine.

Quand?: du 5 au 9 février – mardi et mercredi à 19h & Jeudi, vendredi et samedi à 20h

Le petit Plus: Veillée des enfants – Venez au théâtre avec vos enfants! La criée leur propose un atelier pendant la représentation!: samedi 9 février à 20h

Tarifs: De 11€ à 26€

Adresse: Théâtre de La Criée 30 quai de Rive Neuve 13007 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.