Cyrille Martinez, David Sillanoli et Laurent Prexl aux Grands Terrains, samedi 20 octobre

Cyrille Martinez, David Sillanoli et Laurent Prexl aux Grands Terrains, samedi 20 octobre

riam

la 9e édition du RIAM propose à une soirée de poésie, performance et musique le samedi 20 octobre aux Grands Terrains en partenariat avec les éditions Al Dante.

La 9e édition du RIAM (Les Rencontres Internationales des Arts Multimédia) se déroulera à Marseille du 16 au 27 octobre, dans différents lieux de Marseille pour donner les meilleures conditions de visibilité et lisibilité aux artistes…

Au Programme:

Cyrille Martinez (poésie) – Poète, écrivain, Cyrille Martinez a publié de nombreux textes dans des revues et publié récemment  L’enlèvement de Bill Clinton aux éditions L’instant même ou Bibliographies chez Al Dante. Avec ses portraits bibliographiques d’hommes politiques, il poursuit un travail basé sur la récupération et le détournement. Slogans, discours administratifs ou politiques, textes de lois, et autres stéréotypes sont autant de matières sur lesquelles il s’appuie pour, en copier/coller, composer de petites routines qui vont donner à entendre le creux de l’époque. Et c’est dans ce creux, justement, que le vide pourra résonner. Avec l’air de ne pas y toucher, mais pas vraiment l’air de rien, Cyrille Martinez ôte à ces éléments collectés leurs atours premiers, et les délivre nus à la merci du lecteur/auditeur. Délivré de la passive convergence d’une lecture collective, celui-ci peut redevenir actif, et opérer une migration critique quant à ce qui lui est servi à longueur de plateaux. » Boris Sagit.

David Sillanoli (poésie) – Né en 1980 à Annemasse. Cofondateur du collectif [avant-poste], qui anime depuis 2003 la revue du même nom. Publication de poésies/fictions : [avant-poste], 22(m)dp. Micro-édition : recueils de textes et images (petits livres, tracts, affiches, spams, etc.). Lectures publiques et concerts depuis 2003 : Biennale de poésie du Val-de-Marne (Vitry), Salon Light (Paris), Festival franco-tchèque (Prague), Sedam Dana Stvaranja (Pazin) + beaucoup de bars et autres lieux propices (ou pas). Gorge des Toutes, groupe rock. Vit et travaille à Paris.

Laurent Prexl (poésie) – Laurent Prexl né en 1975 vit et travail à Paris et pratique : la musique, les performances, les concerts, les conférences, la cuisine, les textes. Monsieur est-il un interdisciplinaire de l’art contemporain ? La variété de ses interventions est à envisager comme des gestes poétiques, tant dans la cuisine que dans ses performances. Il publie en 2005 un livre avec l’artiste Arnaud Labelle-Rojoux, Il est vivant aux Editions Al Dante. Il présente son travail dans la revue awokwokawok – revue d’art et de poésie contemporains – (Charlotte Guillemin et Marie-Céline Siffert)

Horaires: samedi 20 octobre à 20h

Adresse: Les Grands Terrains 8 rue Vian 13006 Marseille


Entrée libre sur réservation: 09 52 52 12 79

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.