Champ harmonique:: un voyage inédit du 4 au 28 avril 2013 aux Goudes à Marseille

Champ harmonique:: un voyage inédit du 4 au 28 avril 2013 aux Goudes à Marseille

[custom_frame_center]champ-harmonique[/custom_frame_center]

Champ harmonique est une invitation à un voyage d’exception : un concert qui dépasse le spectacle, une expérience sensorielle inédite, un parcours au coeur de la musique.

A Bali, les paysans utilisent des épouvantails éoliens musicaux qui changent de rythme suivant la force du vent. Partant de cette idée, Pierre Sauvageot a inventé une symphonie éolienne pour auditeurs-marcheurs et 500 instruments : violoncelles harmoniques, tambours vibreurs, moulins-glockenspiels, sifflets-bambous, hélices-sirènes, boîtes à musique giratoires, épouvantails balinais, tepees chromatiques, graals pentatoniques,arcs sonores, arbres à flûtes, cannes à pêche à la crotale … Composer pour et avec l’espace. Ecouter les vents et apprendre à les comprendre.

« Retrouver la simplicité de l’écoute
Sortir des décibels et des mégawatts
Maîtriser la technologie au lieu de la subir
Déguster le plaisir d’un parcours libre »

Le parcours: Champ harmonique est un parcours, avec son début, son milieu et sa fin. Le spectateur-auditeur traverse différentes couleurs sonores et musicales en plusieurs mouvements. Le public parcourt l’alphabet des vents, slalome entre les bambous-orgues, se pose sur des transats au milieu des harpes-violoncelles, suit la ligne des longues cordes, jusqu’à un final en apothéose.

jeudi 25 avril: A l’occasion de la pleine lune, le site de Champ harmonique aux Goudes sera exceptionnellement ouvert en nocturne pour une soirée spéciale, avec une programmation inédite.

Champ harmonique est une production de Lieux publics en coproduction avec le Terschellings Oerol festival [NL], Marseille-Provence 2013 et la Sacem.

Accès libre et gratuit

Horaires : Inauguration jeudi 4 avril à 18h-   jeudi, vendredi, samedi de 14h à 19h30 – dimanche de 10h30 à 17h  & nocturne jeudi 25 avril jusqu’à 22h30 à l’occasion de la pleine lune (programmation inédite)

Où ?: boulevard Delabre, Marseille 8ème, à la sortie des Goudes (route de Callelongue).

En transports en commun : Du métro Castellane : bus 19 direction La Madrague de Montredon jusqu’au terminus puis bus 20 direction Callelongue, arrêt Delabre Pelaprat. samedi et dimanche : renfort du bus 20, toutes les 10 mn

Pour tout savoir: Champ harmonique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.