César & Hubert Garnier :: 2 Expositions à la Fondation Monticelli du 6 février au 28 avril

César & Hubert Garnier :: 2 Expositions à la Fondation Monticelli du 6 février au 28 avril

[custom_frame_center]fortin-corbieres[/custom_frame_center]

Un endroit totalement magique à Marseille, tout au bout de l’Estaque, au dessus de la plage de Corbières: La Fondation Monticelli installée dans le Fortin de Corbières. Une vue extraordinaire sur toute la rade de Marseille, un lieu apaisant, et des expositions à voir. Dépaysement garanti!

Et jusqu’au 28 avril, deux expositions à ne pas manquer: « César » (1921-1998) & « Hubert Garnier » 

[custom_frame_center]CESAR[/custom_frame_center]

« César » (1921-1998)

« Enfant de la Belle de Mai à Marseille, César marque son époque en faisant partie des membres des nouveaux réalistes, mouvement, né en 1960. Créateur également du Trophée en bronze de la cérémonie des César du Cinéma Français. César est un artiste hors norme possédant un tempérament de feu. Sa personnalité forte et extravagante nous amène à un voyage mémorable vers les Compressions, les Expansions, les Empreintes humaines et les animaux imaginaires. Vous découvrirez au sein de la Fondation 30 œuvres exceptionnelles de César. » Delphine Stammegna

[custom_frame_center]hubert-garnier[/custom_frame_center]

« Hubert Garnier » – Né en 1936

César le surnommait « Le Marseillais »! – C’est pour lui rendre hommage que le sculpteur Hubert Garnier expose sur son lieu de naissance: l’Éstaque.

L’artiste aime les matières naturelles, de fait, il utilise le fer, l’acier rouillé et le bronze, parfois le ciment et la résine. Il préfère mettre l’accent sur le caractère non-figuratif de ses œuvres sculptées, qu’elles soient monumentales ou non. Garnier assemble le métal neuf ou de récupération, modelé, coupé, étiré, boulonné ou soudé, souvent composé de modules géométriques, mêlant l’approche verticale de Smith et l’horizontalité des assemblages d’éléments métalliques peints de couleurs vives ou l’aspect rouillé des oeuvres de Caro.

Horaires: Ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 17h

Tarifs: 5€ / TR:4,50€

Adresse: Fondation Monticelli – Fortin de Corbières – Route du Rove – RN 568 – L’Estaque 13016 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.