Carnages :: Cirque en Capitales à La Friche, du 29 janvier au 20 février

Carnages :: Cirque en Capitales à La Friche, du 29 janvier au 20 février

Carnages

[custom_frame_center][/custom_frame_center]

Les Arts de la rue et du cirque seront à l’honneur pendant un mois du 24 janvier au 24 février, sur tout le territoire Marseille Provence 2013 avec Cirque en Capitales: 50 spectacles et 200 représentations qui nous emmèneront aux 4 coins du Monde.

Avec « Carnages », partons pour un voyage, écrit et mis en scène par François Cervantes, une fête collective s’inspirant des entrées clownesques de Tristan Remy et du répertoire des grands clowns du vingtième siècle : Pipo et Rhum, Dario et Bario, les frères Fratellini… à l’époque où ils quittaient les cirques pour entrer dans les music-halls et les théâtres, où ils avaient une relation prodigieuse avec le public. François Cervantes ressuscite cet héritage, un texte enfoui, sur ces personnages marginaux dans lesquels se reconnaissaient tant de gens, une marginalité qui faisait corps, qui faisait monde.

François Cervantes travaille depuis vingt ans la figure du clown. Il imagine pour ce spectacle un rassemblement d’artistes personnellement impliqués, une fête collective avec ces personnages marginaux qui reflètent nos désirs absolus et intimes, pour remettre en vie un héritage, un texte enfoui, une relation prodigieuse avec le public. Parce que le clown, d’une solitude indéfectible propose une autre façon d’être ensemble.

En partenariat avec la Compagnie l’Entreprise, le Théâtre Massalia et la Friche Belle de Mai

Création – Durée: 1h30 – tout public

Quand?: Les 29, 30, 31 janvier à 20h // 1, 2, 14, 21, 22 février à 20 h // Les 5, 6, 7, 8, 15, 16 février à 21 h // Les 3, 17, 20 février à 17 h

Tarifs: de 11€ à 26€

Adresse: La Friche La Belle de Mai 41 rue Jobin 13003 Marseille

Réservez vos places pour ce spectacle ici :

Image: Carnages, Compagnie l’Entreprise François Cervantes © ©J.Hierholzer/C.Raynaud de Lage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.