Buridane en concert au Poste à Galène, samedi 20 octobre

Buridane en concert au Poste à Galène, samedi 20 octobre

buridane

[custom_frame_center][/custom_frame_center]

C’est en recevant le programme du Poste à Galène que j’ai découvert la chanson « Badaboum » de la chanteuse Buridane… Et me voilà qui sifflote: « je suis badaboum, boum, la la…. », complêtement séduite par la voix de cette séduisante blonde qui vient tout juste de sortir son nouvel album « Pas Fragile » (le 1er octobre).

Elle n’est pourtant pas débutante: Plus de 200 concerts, des récompenses en tout genres (Chantier des Francos et Prix Adami 1èreFrancos, Coup de cœur Parole et Musique de Saint Etienne, le Fair…).

Pas Fragile, voilà un titre d’album qui résonne comme une porte d’entrée hors du commun. Buridane l’affirme de manière définitive, comme on se défend d’une première impression erronée… Son grain de voix y est sans aucun doute pour quelque chose, sa blondeur, sa timidité également. Et pourtant, à l’écoute de ce premier enregistrement officiel, Buridane n’a rien d’une poupée, elle est solide comme un roc ! Pour en arriver là, il lui a fallu franchir des obstacles qui lui paraissaient pourtant « contre nature » selon ses propres mots. Parler, s’exprimer, se confier…exercices qu’elle préfère éluder dans un premier temps par la danse… « La danse était un mode d’expression muet, je suis sorti du silence en écrivant des chansons. » Et si vous lui dites qu’on ne parle pas en écrivant, elle vous répond : que c’est bien pour cela que je chante !

Bref, écoutez ce premier titre, et si comme moi,vous vous mettez à le fredonner….allez au Poste à Galène le 20 octobre!

Date: samedi 20 octobre à 20h

Tarif: 14,75 € – Réservation: Buridane au Poste à Galène

Adresse: Le Poste à Galène 103 rue Ferrari 13005 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.